Contribution de
julie_malicet
Mince Alors !   sexo-psycho  

Nues pour faire parler d'elles !

Elles ne supportent plus de ne pas être reconnues dans le monde du football où le règne est masculin. Pour se faire entendre et gagner une place parmi l'élite, elles ont trouvé une solution : poser nues !

Nues pour faire parler d'elles ! © FFF/Agence Hémisphère Droit/Pauce
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Elles ne supportent plus de ne pas être reconnues dans le monde du football où le règne est masculin. Pour se faire entendre et gagner une place parmi l'élite, elles ont trouvé une solution : poser nues !

"Faut-il en arriver là pour que vous veniez nous voir jouer ?".

Le slogan est accrocheur et vient de la fédération française de football. Et si la question flirte un peu avec la provocation, la réponse est oui, les filles sont obligées d'en arriver là. Les Bleues se sont senties humiliées par un grand quotidien sportif qui ne leur accordait pas plus de quatre lignes lorsqu'elles décrochaient leur qualification pour l'Euro. Et même pire, dans un grand magazine, nous pouvions lire leur non-participation à l'Euro, alors que ces dernières se sont qualifiées.

L'origine de la campagne vient du secteur communication de la FFF (Fédération Française de Football). "Ce projet a été lancée sur la base du volontariat, explique la capitaine des Bleues, Gaétane Thiney, lors de son passage dans le Grand Journal l'émission de Michel Denisot. Certaines joueuses se sont proposées et on a posé nue pour essayer de réveiller ces médias qui ne s'intéressent pas beaucoup à nous." Un projet qui a fait l'unanimité, mais même si elles ne sont que quatre à avoir accepté le projet ! Et une seule motivation les anime : "Sauver notre sport, qui est aussi intéressant que celui que les hommes pratiquent." C'est pour cela que Gaétane Thiney, Sarah Bouhaddi, Corinne Franco et Elodie Thomis ont joué le jeu...

Si les clichés ont été perçus comme des photos sexys, ce n'était pas l'objectif. "Si on a posé nue, ce n'était pas pour la plastique féminine mais bien pour interpeller les gens et leur faire comprendre que la beauté de notre jeu est bien mieux que la beauté de la fille." explique Gaétane. Le but était d'attirer l'attention des médias, et ça marche plutôt bien, pour le moment.

Crédit photos : FFF/Agence Hémisphère Droit/Pauce

Mais le succès de cette campagne suffira-t-il à pousser les Français à s'intéresser au foot féminin ?

"On ne sait pas trop pourquoi ça n'intéresse pas les médias, regrette Gaétane. En même temps, le foot masculin prend énormément de place, donc c'est difficile d'exister dans la planète football. Maintenant, je pense que c'est quelque chose d'intéressant. Et si les gens s'y intéressent un peu plus, ça ne peut qu'être bien pour le sport." C'est en tout cas tout le mal que nous pouvons leurs souhaiter. Car si cela ne fonctionne pas, cette fois, elles n'auront plus rien à quitter...

Visitez le site www.women365.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0