Contribution de
Léonie_D
sexo-psycho   Santé  

Octobre Rose

Cette année encore, et pour la 21ème consécutive en France, le mois d’octobre se teinte de rose pour une noble cause : la lutte contre le cancer du sein. Le but est de faire passer un message fort et proposer notamment des dépistages gratuits afin de limiter le nombre de victimes (une femme sur 8 concernée par la maladie).

Octobre Rose © http://www.ligue-cancer.net ©
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour ce faire, des dispositifs d’informations et de dialogues sont mis en place tout au long du mois, mais pas seulement. Une série d’évènements proposés partout dans l’Hexagone permettent de se faire entendre de façon plus ludique et surtout en touchant un maximum de monde.

http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose

Manifestations dans les lieux publics, performances artistiques et culturelles, marches ou défilés de mode, tous les moyens sont bons pour véhiculer l’info et marquer les esprits. A Paris il y a quelques jours, l’association Odysséa (http://www.odyssea.info/) organisait un run de 5 ou 10 km (au choix) au Bois de Vincennes, auquel ont participé plusieurs milliers de personnes dont quelques personnalités comme Estelle Denis ou encore l’humoriste Baptiste Lecaplain.

Beaucoup de stars en effet, mais aussi de marques, soutiennent la campagne de lutte contre le cancer. Dans le secteur beauté, on notera cette année Clinique, Estée Lauder, Bobbi Brown, Essie O.P.I et Darphin. Ces dernières proposent pour l’occasion des produits et coffrets, roses évidemment, et très girly, dont un pourcentage important est reversé à l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » :

http://www.cancerdusein.org/

Ou encore à Rose Magazine :
http://www.rosemagazine.fr/

RDV sur l’e-shop des marques citées pour apporter votre soutien !

Enfin, si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez toujours vous procurer le fameux ruban rose, emblématique de l’événement. Vous le trouverez notamment dans les points de vente Estée Lauder et Clinique ainsi que les parfumeries Marionnaud, Nocibé ou Sephora. Et n’oubliez pas : un DIY tout simple fait avec le cœur, ça fonctionne aussi.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0