Contribution de
jaaade
Cuisine   Bonnes adresses  

On a testé... East Side Burgers, le fast-food végétarien de Paris !

Un fast-food végétarien, voilà ce qu'il manquait à Paris ! East Side Burgers a ouvert ses portes le 5 octobre 2012 en plein cœur du 11ème arrondissement et Elleadore n'en a pas perdu une miette... En grandes curieuses (et grandes gourmandes !), nous sommes parties testé pour vous cette nouvelle adresse végétarienne !

On a testé... East Side Burgers, le fast-food végétarien de Paris !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un fast-food végétarien, voilà ce qu'il nous manquait en France ! East Side Burgers a ouvert ses portes à Paris et elleadore.com n'en a pas perdu une miette... En grandes curieuses (et gourmandes), nous avons testé pour vous cette nouvelle adresse veggie !

Teresa et Stéphane se sont inspirés directement des fast-foods made in USA pour ouvrir leur premier restaurant dans le 11ème arrondissement de Paris, un quartier qu'ils adorent.

Leur idée ? Mixer les incontournables recettes de la junk-food à leurs valeurs végétariennes.

fast-food végétarien

Pour cela, rien de plus simple : il suffit de remplacer la viande par des galettes de tofu ! Burgers, hot-dogs, quiches, nuggets... Rien n'échappe à la règle, le tout cuisiné maison et à partir de produits frais.

Pour les recettes, ce n'est pas plus compliqué nous raconte Stéphane : "Les noms d'ingrédients dans un chapeau et un tirage au sort, voilà comment nous avons sorti 4 beaux burgers" ! En vrai (et sans rigoler), ce sont des recettes testées avant tout à la maison et qui ont bien mérité de sortir du lot !

Place à la dégustation !

East Side Burgers

Une adresse qui intrigue

11h40, une petite dizaine de personnes attendent avec nous devant la porte. Et ce quelques jours seulement après le lancement, c'est plutôt bon signe !

L'ambiance est cosy

D'inspiration new-yorkaise avec ses briques rouges au mur, son carrelage de métro en cuisine et ses muffins myrtilles sous cloche. Le petit plus : les plantes vertes qui viennent apporter un peu de fraîcheur au lieu.

Au menu du jour

Le burger Basque à base de fromage, poivron et tomate, et le burger Oriental au houmous, courgettes et aubergines épicées. Frites ou Coleslasw, au choix, pour les accompagner !

Alors, c'est comment ?

burgers végétariens

Ca surprend mais c'est délicieux !

Rien à voir avec nos burgers des grandes chaînes américaines, ici on sent la qualité des produits frais. Pas trop de sauce, une cuisson parfaite et un assaisonnement au top pour relever un peu tout ça.

Mention spéciale pour le pain

On l'a trouvé excellent et moelleux, comme il faut !

Côté desserts ?

Bien que le cheesecake à la framboise nous faisait de l'oeil, on l'a joué plutôt soft pour le dessert avec un cupcake au chocolat Oréo pour l'une et un cookie beurre de cacahuète/chocolat pour l'autre. Idéal pour finir le repas en douceur car mine de rien, avec nos burgers végétariens, nous sommes bel et bien calées !

En résumé

Une nouvelle adresse de burgers à Paris qui ravira les végétariens ou bien tout simplement, les curieux !

Et il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'idée se développe dans toute la France !

Restaurant East Side Burger60 boulevard Voltaire 75011 ParisOuvert du mardi au samedi de 11h30 à 21h et le dimanche de 11h à 16hBurger seul à 5,95 euros, menus à 9 eurosPlus d'infos ici : www.eastsideburgers.fr

A noter : la possibilité de demander des versions 100% vegan pour les plus militants ou allergiques d'entre nous (c'est-à-dire sans beurre, sans lait et sans œufs).

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0