Contribution de
papou69
Culture  

On a testé l'autopartage...

Un jour où je devais déposer mon chat en banlieue pour les vacances et acheter un aspirateur chez Darty, je décide de louer un véhicule en libre service...

On a testé l'autopartage...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

L'autopartage, c'est partout en France !

Paris

www.okigo.com www.mobizen.fr

Marseille :

AutoPartage Provence http://www.autopartage-provence.com/

Toulouse :

Mobilib' www.mobilib.fr

Strasbourg :

Auto'trement www.autotrement.com

Bordeaux :

AutoComm www.autocomm.org

Comment ça fonctionne ?

On prend une voiture garée près de chez soi, on est facturée au temps passé et on la rend là où on l'a trouvée. Ca, c'est moins génial. Mais pour le chat, Darty, les petits déménagements, les gros marchés, les razzias les jours des soldes, ça le fait.

Je me mets derrière mon ordi samedi matin.

Objectif : trouver une voiture près de chez moi pour 14 h.

Le temps de comprendre quelles enseignes existent sur ma ville (Paris) et comment ça fonctionne (facturation au km ou à la durée, abonnement ou pas, borne la plus proche de chez moi, type de voiture...), il se passe une heure et je ne trouve pas de voiture. Tant pis pour l'aspiro. Je remets le dépôt du chat au lendemain dimanche.

Je persévère sur le site Mobizen.fr qui facture au temps passé et n'oblige pas à l'abonnement. Numéros de permis de conduire et de pièce d'identité, coordonnées bancaires pour le prélèvement, dépôt de garantie. Ok, j'ai compris. Je suis "triquart" pour dimanche aussi. Il faut envoyer un RIB signé pour l'autorisation de prélèvement et par retour de courrier, on reçoit un badge de la taille d'une carte de crédit pour ouvrir et fermer les voitures que l'on loue. Délai : 2 jours supplémentaires.

Ca y est, je crois que j'ai tout compris. Enfin... presque. Heureusement, un opérateur me rappelle pour répondre à mes dernières interrogations :- Et si le réservoir est vide ?- Vous trouverez une carte Total dans la boîte à gant et vous laisserez au minimum 1/4 du réservoir plein. "- Et pour les PV ?- C'est pour vous.- Et l'assurance, l'entretien...- Tout est inclus.Je raccroche, je rentre mon identifiant et mon mot de passe sur le site mobizen.fr , je localise la borne la plus proche de chez moi et je réserve une voiture pour mardi après midi de 14 à 18 heures. Coût de l'opération 32 € (9 € /h, sans limitation kilométrique). J'en tiens une !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0