Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Coiffure  

On a testé le Botox capillaire

Dans les milieux bien informés, il se murmurait que ce soin était un véritable révolution cosméto pour les cheveux fatigués et abîmés. Un concept que nous avons voulu tester in-vivo pour nous faire notre propre opinion. Retour sur une expérience 100 % positive.

On a testé le Botox capillaire © Charlotte Navio
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

Dans les milieux bien informés, il se murmurait que ce soin était une véritable révolution cosméto pour les cheveux fatigués et abîmés . Un concept que nous avons voulu tester pour nous faire notre propre opinion.

Retour sur une expérience 100 % positive.

avant après botox capillaire

Copyright photo : Charlotte Navio

Le diagnostic de départ

Claire est une jolie liane parisienne surbookée, son ordi greffé à l'une de ses mains, le cartable de ses bambins dans l'autre.

 

Autant dire qu'elle n'a pas vraiment pas de temps de consacrer à ses longueurs et ses pointes.

Résultat, sa crinière, après un hiver à supporter son rythme effréné, la pluie, le froid et le bonnet, avait tendance à faire un peu grise mine.

"Quand je suis arrivée au salon, mes cheveux étaient hyper secs" raconte notre modèle d'un jour. "Ils frisouillaient vilainement, étaient électriques et avaient un tombé triste à mourir. Malgré les vinaigres et les masques que je faisais régulièrement, ils manquaient désespérément de lumière" !

Le déroulement du soin

salon coiffure Jenny et Paola

Copyright photo : Charlotte Navio

Rendez-vous dans le salon de Jenny et Paola, situé rue de Poissy à Paris. Un espace sublime qui mêle les éléments de déco vintage et métallisés.

shampooing botox capillaire

Copyright photo : Charlotte Navio

Claire est d'abord conduite en douceur vers les bacs à shampooing, situés dans l'étonnant sous-sol du magasin.

Fauteuils-clubs profonds, voûte datant du XIIIème siècle... L'ambiance prête déjà à la détente pour ne pas dire à la rêverie.

soin kératine botox capillaire

Copyright photo : Charlotte Navio

Puis retour à la surface : la coiffeuse pose mèche après mèche un mélange de kératine, d'acide hyaluronique et d'acides aminés.

méthode botox capillaire

Copyright photo : Charlotte Navio

Etape suivante : un passage sous le casque pendant une vingtaine de minutes pour ouvrir les écailles des cheveux et mieux faire pénétrer le produit.

lissage cheveux parfait

Copyright photo : Charlotte Navio

Les cheveux sont ensuite rincés, séchés et enfin raidis au fer à lisser à vapeur (Steampod, pour ne pas le nommer) afin d'obtenir un lissage parfait .

Le verdict ?

Résultat boto capillaire

Copyright photo : Charlotte Navio

Au sortir du salon, les cheveux sont doux et ultra-lumineux. Un effet qui perdure ensuite...

"Au départ, j'avais peur que ce Botox capillaire soit un peu gadget mais j'ai vite réalisé que ce n'était pas le cas. Dès le lendemain, j'ai pris l'avion pour partir à l' île Maurice " confie Claire.

"Là, j'ai passé cinq jours dans la mer et dans la piscine. Malgré tout, mes cheveux étaient beaux, ils avaient de la tenue. Trois semaines après, ils sont encore soyeux, lissés et brillants, sans que j'aie besoin d'utiliser de plaque ou de faire de brushing. Je referai ce soin et je le conseillerai autour de moi.."

Un petit rendez-vous pour un botox capillaire ?!

Le soin coûte de 70 à 150 euros selon la longueur des cheveux.

Adresses :- Salon Jenny & Paola, 4 rue de Poissy, 75005 PARIS/ Tel. 01 45 22 06 85 - Salon Jenny & Paola 45 rue des Dames 75017 PARIS/ Tel : 01 42 94 07 62

Renseignements : www.jennyetpaola.fr

Botox capillaire : la carte d'identité

Cette technique a été inventée, il y a une dizaine d'années, au Brésil où (à ne pas confondre néanmoins avec le lissage brésilien ).

Le Botox capillaire est décliné en France par plusieurs enseignes dont les deux salons Jenny et Paola mais aussi chez Kerat-in ( www.kerat-in.com ou www.myriam-kparis.com ) sous le nom de Bô. Toxe capillaire, show-room où le soin est parfois réalisé en plusieurs séances successives selon l'état du cheveu.

Cette technique ne nécessite aucun entretien particulier, sinon, pour préserver le cheveu et le garder aussi beau qu'après le soin. Après, n'utiliser que des shampooings sans sulfate et sans chlorure de sodium.

Copyright photos : Charlotte Navio http://charlottenaviophotography.tumblr.com/

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
rose - 09/02 à 09:51

il me tarde de le faire merci pour ces precieux conseils

Signaler un abus
Anonyme - 16/10 à 00:38

truc pour cheveux

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2