Rechercher
Menu

On adopte le style Okinawa

On adopte le style Okinawa

A-ss-ez de me sentir lourde et loin d'avoir l'esprit light ! Au bout de 10 min de déprime " profonde ", je décide d'appeler ma copine Juliette, la pro des régimes et du bien-être.

Céline : Hello, ça va ? J'ai besoin de toi. Je veux maigrir, être pleine de vitalité et surtout que ça dure longtemps !

Juliette : Bien fais comme moi, vis à la façon Okinawa !

Céline : Oki quoi ?

Juliette : Okinawa ! C'est le régime du moment. Ca vient d'une île au Sud du Japon qui détient le record de super-centenaires. C'est à base de nourriture " Jape " et comme on adore, c'est super ! Poids plume, santé, longévité et surtout BONNE HUMEUR sont garanties car avec Okinawa, tu ne manges pas qu'une pomme par jour !

Céline : Oh et c'est quoi le principe alors ?

Juliette :

" Tu changes ta relation affective aux aliments. Tu manges par plaisir et pour te donner de l'énergie et non pour combler un vide. "

Céline : Juliette, cela me semble tordu ton truc...

Juliette : Mais non ! C'est fa-ci-le ! Moi, j'ai éliminé gâteaux, fromage, fritures et alcool. Enfin ma coupette de champ' et ma p'tite tarte choco sont inclues dans ma version ! Il faut boire beaucoup d'eau, de thé et miser sur légumes, oeufs, poisson, fruits et évidemment soja, tofu et algues. Important, on sort de table avec une légère sensation de faim d'où la diminution des calories. Côté sport, c'est pas la torture, tout est bon : rando, gym, marche, etc. Enfin, je travaille ma respiration et prends du magnésium en plus pour la partie relaxe du programme.

Céline : Waouh ! Mais tu maigris vraiment ?

Juliette : Evidemment ! Tu chasses tes toxines, t'équilibres tes apports, tu retrouves la forme et donc ta ligne ! J'ai perdu 3 kg sur 7 mois. C'est progressif car tu ne changes pas tes habitudes du jour au lendemain. Tu te sens mieux de jour en jour et c'est important car mincir c'est aussi dans la tête ! " Bien dans sa tête, bien dans son corps " !

Céline : Mais toi, tu fais ça depuis quand ? Ce n'est pas long ?

Juliette : Cela fait partie de mon quotidien. Je ne me dis pas que je suis au régime ! L'avantage, c'est la grande variété alimentaire. On ne se lasse pas contrairement aux régimes hyperprotéinés. Et puis, chacun c'est adaptation ! Il n'y a pas de " gourou " à Okinawa !

Céline : Ok, mais tu trouves où tous ces aliments ?

Juliette : C'est le bémol ! Mais les algues, le soja ou le tofu s'imposent dans les rayons des grandes surfaces donc c'est plus simple à trouver et ton porte monnaie s'en trouve soulagé. Voilà madame " je me sens mal dans ma peau ", verdict ?

Céline : Bien tu me tentes car quand j'entends ta voix pétillante à l'autre bout du fil, je dis oui ! Je vais te laisser pour trouver des idées de recettes sur le net. Bye...

 

5min plus tard devant mon PC, je reçois un mail de Juliette...

Re, la future doyenne de France !Voici une recette que j'adore... Idéal quand tu manges sur le pouce : sandwich au saumon marinéElle est hyper simple !

Ingrédients/pers :50 g d'escalopes de saumon mariné avec un peu de tamari et d'huile de colza (l'unique graisse d'Oki).2 ou 4 tranches de pain au sarrasin1 kiwi1 cuillère à soupe de tartare d'algues tout prêt1 cuillère à café de poudre de curcuma

Préparation (1/2 h)Etale entre deux tranches de pain les ingrédients en débitant la pulpe de kiwi en tranches fines.

Bonne préparation et surtout bonne dégustation !

pour voir une autre recettecliquez ici

En savoir plus :

OKINAWA, un programme global pour mieux vivre, Dr Jean-Paul Curtay, éditions Anne Carrière.www.grandbleu.fr/pause-sante un centre de remise en forme qui propose des séjours Okinawa pour apprendre les bases de ce régime.Epicerie japonaise : Kyôko 46 rue des Petits Champs (Paris 2)

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.