Contribution de
maud_le
Culture   Musique  

On adore le clip "Come Back To Me", d'HollySiz !

Attention, ça déménage ! Pour son premier clip, "Come Back To Me", HollySiz nous entraîne dans une folle danse qui n'est pas sans nous rappeler le filme culte "Flashdance" ! Cécile Cassel y met le feu à la piste ! L'occasion de lui poser quelques questions...

On adore le clip "Come Back To Me", d'HollySiz ! © Dimitri Coste
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Attention, ça déménage ! Pour son premier clip, "Come Back To Me", HollySiz nous entraîne dans une folle danse qui n'est pas sans nous rappeler le filme culte "Flashdance" !

Cécile Cassel y met le feu à la piste ! L'occasion de lui poser quelques questions...

J'ai lu que petite, tu rêvais d'être danseuse, ça se voit dans le clip ! Où as-tu appris à danser comme ça ?!

J'ai une solide formation de danse classique . Je danse depuis que j'ai 4 ans et je n'ai, en fait, jamais vraiment arrêté. J'ai juste varié les styles de danses. J'ai voulu en faire mon métier pendant longtemps. Je me suis mise aux claquettes il y a un an avec Victor Cuno, un professeur merveilleux et très patient !

Comment t'es-tu préparée pour le tournage du clip "Come Back To Me" ?

Hugo Gelin qui a co-réalisé est mon ami d'enfance, et je ne pouvais imaginer faire mon tout premier clip avec quelqu'un d'autre que lui !Pour la danse, j'ai travaillé très en amont avec les chorégraphes Armelle Ferron et Gladys Gambie, avec qui je bosse depuis longtemps. Nous avons cherché à créer une chorégraphie qui pouvait avoir l'air d'être inventée sur l'instant. Nous avons aussi inséré quelques pas références, des clins d'oeil à mes idoles de la danse et aux personnes qui m'inspirent depuis toujours.J'ai aussi énormément répété avec Grégory Gonel, le danseur qui interprète l'ombre dans le clip, pour que notre synchronisation soit parfaite sur le break de claquettes. Pour le lieu, nous cherchions un endroit qui pourrait se trouver n'importe où dans le monde, mais qui évoquerait la danse. Ce studio a été notre coup de coeur. Nous avons tout de suite été séduits par son sol rempli de traces, d'accidents, de marques des décors qu'il a connu... Il avait le vécu que l'on voulait.

Quel est ton film de danse préféré ?

West Side Story ! C'est mon film de chevet. J'aime tout dans ce film. La danse y est filmée avec tellement d'intelligence, la musique est magnifique et il est encore d'une modernité absolue.

Quand j'ai découvert ce film toute petite, j'ai su que je voulais faire ça : jouer, chanter, danser.

Rita Moreno est devenue mon idole et elle l'ai toujours aujourd'hui. Hugo et moi avons d'ailleurs glissé quelques clins d'oeil au film dans le clip .

Quelles ont été tes inspirations sur ce titre ? Parle-nous de l'album va suivre !

Ce titre est un hommage aux danseurs qui m'ont fait rêver, une prière pour une dernière danse ensemble. La composition et la production devaient donc être très dansantes et énergiques. Je l'ai composé sur une corde de guitare, tout est parti de cette ligne de basse. La suite est venue très naturellement, tout comme le texte.L'album [My Name is] n'est pas toujours aussi solaire, il y a de la mélancolie partout, même dans les titres les plus rythmiques. C'est une photographie de mes trente premières années de vie en fait, les thèmes abordés dans les textes, les influences... C'est un album très personnel.

Chez elleadore.com, on a hâte d'en écouter plus !

"My Name is", HollySiz (East West)Sortie prévue en septembre 2013

www.facebook.com/HollySiz

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0