Contribution de
vanessh
Déco   Style  

On craque pour les escaliers customisés !

Finis les escaliers plan-plan ! Désormais, ils s'habillent de motifs et de couleurs pour devenir un élément déco à part entière. On n'aura jamais autant apprécié la montée des marches !

On craque pour les escaliers customisés ! © Lowe's
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On avait pensé à tout mais pas à ça ! Les escaliers ne sont, certes, que des lieux de passage, mais ils ont aussi droit à leur relooking. Voici deux bonnes idées à piquer.

 

1 - Un effet rainbow qui donne le sourire !

S'ils sont en bois, on peut les enduire de peinture de haut en bas ou seulement sur les contremarches, et laisser libre cours à notre créativité... comme l'a fait Cécile Valletoux alias La Belette Rose. Cette illustratrice, créatrice et rédactrice a mis des couches de peintures de diverses couleurs sur une base blanche.

 

déco escalier peint

Copyright photos instagram : La Belette Rose www.labeletterose.com

2 - La méthode Lowe's, le fournisseur de matériel déco américain.

 

Comment on fait ? On mesure chaque contremarche de l'escalier et on reporte ses mesures sur du contreplaqué. On y applique une sous-couche puis une couche de peinture de couleur qu'on aime.

Ensuite, il faut découper des motifs (à imprimer sur le site de Lowe's) au cutter dans du film décoratif. Cela nous servira de pochoir.

On colle le pochoir sur une planche. On peint dans une autre couleur, en veillant à ce que cela sèche bien. On se fait plaisir sur les couleurs et on choisit des associations qui nous ressemblent : rose pastel et turquoise, jaune et violet, orange et vert... Tout est permis !

On retire le pochoir et on recommence sur les autres contreplaqués.

On fixe ensuite ces derniers sur les contremarches à l'aide de ruban adhésif à tapis.

déco escalier

Copyright photos : Lowe's

Et hop, il n'y a plus qu'à admirer et à grimper !

 

Voir les instructions en anglais et les motifs à imprimer ici : lowescreativeideas.com/idea-library/projects/Stenciled_Stair_Risers.aspx

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0