Contribution de
fanny_b
Cuisine   Bonnes adresses  

On craque pour les Whoopie pies !

Has been le macaron et le cupcake. Voici venu le Whoopie pie, un petit gâteau "sandwich" au glaçage crémeux qui est en passe de devenir la nouvelle patisserie à la mode.

On craque pour les Whoopie pies !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Has been le macaron et le cupcake . Voici venu le Whoopie pie, un petit gâteau "sandwich" au glaçage crémeux qui est en passe de devenir la nouvelle pâtisserie à la mode.

 

Élus gourmandises de l'année 2010 par le très prestigieux New York Times, les Whoopie pies ont déjà traversé l'Atlantique pour investir Harrods où des versions encore plus gourmandes s'arrachent comme des petits pains.

Whoopie pie

C'est quoi ce gâteau ?

Un Whoopie Pie est une pâte cuite composée de deux pièces rondes en forme de gâteau avec un glaçage crémeux pris en sandwich.

Une autre légende raconte aussi qu'ils étaient simplement un moyen d'utiliser les restes de pâtes à gâteaux et de glaçage.

Où les trouver ?

En France, le phénomène débarque pour notre plus grand plaisir de gourmande et un seul endroit en propose pour le moment : chez Cupcakes and co - 25 rue de la forge royale 75011 Paris - 01 43 67 16 19 - ( http://cupcakesandco.fr/ )

D'autres photos de Whoopie pies, par là... Cliquez sur le bandeau !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0