Contribution de
La rédact'
Culture   Video  

On ne parle pas la bouche pleine !

"On ne joue pas à table", concept de Charlotte Brocard, continue jusqu'au 26 septembre 2009, à Paris. Jeux insolites, mauvaise conduite, filez donc vous rafraîchir les bonnes manières à la Fraîch'attitude !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On va se gêner tiens !

Vous allez manger comme vous ne l'avez jamais fait !

"On ne joue pas à table", c'est un tas de petits jeux amusants où les règles de conduites fastidieuses autour d'une tablée sont totalement oubliées !

 

 

Troquez vos bonnes manières contre un moment de convivialité et de complicité ! C'est en tout cas ce que cherche à transmettre Charlotte Brocart, créatrice du jeu, qui trouve que les repas sont de moins en moins perçus comme des moments d'échange.

Prêtes pour les défis ?

Alors il va falloir être rapide et habile. A plusieurs autour d'une table, vous allez devoir relever des défis improbables ! Prenez une fourchette plus grande que vous et installez-vous autour d'une table avec une ribambelle de manjoueurs* : c'est parti, nourrissez vos voisins. Une cuillère pour papa, une cuillère pour maman, et hop une cuillère dans le nez !

Essayez de siffler votre grenadine servie dans un verre... à deux godets !

Vous avez réussi ? Ne chantez pas trop vite, l'épreuve de la pastèque est redoutable... puisque vous partagez vos mains avec celles des voisins dans un seul et même gant. Pas évident, surtout si vous voulez retirer les pépins avant.

Après ça, vous serez rassasiées et heureuses. Le moment est sacré et les fous rires assurés.

On vous laisse regarder la vidéo, elle parle d'elle même.

*les manjoueurs sont les participants des repas en-joués !

En savoir plus

http://onnejouepasatable.com/

Rendez-vous à l'espace Fraich'attitude à Paris

http://www.fraichattitude.com/?id=38 L'espace Fraîch'Attitude60, rue du Faubourg Poissonnière75010 Paris Tél : 01 49 49 15 15

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0