Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Coiffure  

On va toutes se gaufrer !

Le lisse est mort, vive le gaufré ! Observées sur beaucoup de défilés, des chevelures qui se donnent du style grâce à cet effet capillaire. Mode d'emploi pour l'arborer.

On va toutes se gaufrer !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
cheveux gaufrés défilé christophe josse

Défilé Christophe Josse A/H 2009-2010

scarlett johansson

Scarlett JohanssonCopyright abaca

Vous pensiez que ce look, furieusement eighties, n'était pas près de nous reprendre la tête ? Eh bien, il est temps de vous remettre à niveau !

Depuis quelques mois, il est en effet de bon ton de se gaufrer... Durant les défilés automne-hiver 2009-2010 qui ont lieu en juin dernier à Paris, on l'ainsi vu tenir le haut du podium chez Karl Lagerfled , Givenchy, Marco Lefranc et Béatrice Ferrant ou encore Christophe Josse. Et ce nouveau vent capillaire devrait souffler encore un moment puisque la Fashion Week newyorkaise dédiée au printemps-été 2010, qui s'est tenue mi-septembre, lui a également déroulé le tapis rouge. Des gaufres, toujours des gaufres dans les crinières des mannequins de Diane von Furstenberg et d'Erin Wasson. Une mode que certaines stars ont pressentie et déjà adoptée depuis quelques temps, comme Vanessa Paradis, Scarlett Johansson, Lady Gaga ou Beyoncé !

Envie vous aussi de vous essayer à cette tendance qui a du cran ? Deux solutions.

1 - La porter sur cheveux lâchés, en ne commençant à gaufrer les longueurs qu'à 10-15 centimètres du sommet de la tête. La partie de la chevelure non gaufrée sera travaillée au gel ou à la cire puis aplatie grâce à des épingles à chignon. 2 - Autre variation : passez au fer à gaufrer l'ensemble des cheveux. Plaquez-les sur les côtés, fixez-les avec des épingles sur l'arrière du crâne façon chignon banane . Puis rassemblez le reste de la chevelure sur l'avant pour former une crête. Faites tenir avec des épingles et laquez...

Un coiffage glam' rock avec lequel vous êtes sûre de ne pas vous rater !

Merci à Jacques Thill, coiffeur ambassadeur l'Oréal Professionnel

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0