Contribution de
sandrinebachet
Ecrans   Culture  

Once Upon A Time : la série féerique !

Once Upon A Time, c'est une série fantastique d'un nouveau genre. Au placard les vampires et les zombies, place aux héros (et héroïnes) de nos contes de fées préférés. Voici mes 3 bonnes raisons de ne pas la rater !

Once Upon A Time : la série féerique ! © ABC studios
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Once Upon A Time, c'est une série fantastique d'un nouveau genre. Au placard les vampires et les zombies, place aux héros (et héroïnes) de nos contes de fées préférés. Voici mes 3 bonnes raisons de ne pas la rater !

1 - Parce qu'elle ravira les grands enfants (comme moi) !

Qui n'a jamais rêvé d'une belle et grande histoire réunissant tous les personnages des classiques de notre enfance (la méchante sorcière y compris) ?

Inspirée directement des contes de Charles Perrault et des frères Grimm, Once Upon A Time retrace les aventures de Blanche-neige, du Chaperon Rouge ou bien encore de Gepetto.

Le plus : cette série va au-delà du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Ainsi Blanche-neige épouse vraiment le Prince Charmant et met au monde une petite fille avec l'aide de Prof (oui oui, celui des 7 nains).

série Once Upon A Time

Copyright : ABC studios

2 - Parce que c'est un VRAI conte de fées moderne !

Pour se venger du bonheur de Blanche-Neige, la méchante sorcière jette un sort maléfique à tous nos héros de contes. Résultat, ils se retrouvent tous amnésiques et coincés de nos jours dans une petite ville du Maine nommée Storybrooke...

C'est l'occasion pour nous de découvrir de nouvelles facettes de nos personnages préférés (ou détestés) ! On retrouve donc une Blanche-Neige institutrice, un Jiminy Cricket psychologue et le Petit Chaperon Rouge en serveuse gothique.

La méchante sorcière ? C'est la Maire de la ville !

3 - Parce qu'il y a du "Lost" et du "Dr House" dedans !

Et oui, Once Upon A Time est un joli projet élaboré par les réalisateurs et les scénaristes de Lost.

Au casting, des têtes tout autant connues. Jennifer Morrison (Allison Cameron de la série Dr House ) campe le rôle principal d'Emma Swan, une jeune femme terre à terre et cynique qui se retrouve appelée à la rescousse par son fils pour briser la malédiction.

Robert Carlyle (Full Monty, c'est lui !) est quand à lui renversant dans son rôle sur-mesure du méchant et perfide Tracassin.

Mention spéciale pour Jared Gilmore, récompensé par un Young Artist Award en 2012 pour sa performance du petit Henry !

A noter : Mulan et la Belle Au Bois Dormant seront de la partie pour la saison 2 !

Saison 1 en coffret DVD (ABC Studios)Sortie le 6 mars 2013

Diffusion de la saison 2 aux Etats-Unis sur ABC de septembre 2012 à début avril 2013.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0