Contribution de
melanie_sienne
Culture   Evasion  

One by the Five : rendez-vous amoureux à l'hôtel

Pénétrez dans le dernier né des cachettes des people en vue - un concept d'hôtel inédit, construit autour d'une suite -, et vous embarquez pour un voyage émotionnel. Loin des palaces, le "One by the Five" bouleverse, à coup sûr, les codes de l'hôtellerie.

One by the Five : rendez-vous amoureux à l'hôtel © Serge Ramelli
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

En passant devant cet immeuble discret du 5e arrondissement, on est loin d'imaginer que le rez-de-chaussée comprend un "hôtel" ou plutôt une suite !

Pas question pour autant de donner l'adresse exacte, l'accueil se fait au "Five Hôtel" voisin. Les heureux convives sont alors conduits jusqu'à leur nid douillet pour une nuit magique, loin des codes habituels d'une chambre d'hôtel.

Bienvenue dans le nouveau luxe...

Cette suite de 45 m2 résume l'histoire d'un rendez-vous, composée de 6 pièces, elle est dédiée à l'amour. Ici, tout a été pensé pour sublimer le plus beau des sentiments. C'est à Vincent Bastie, architecte remarqué pour la déco des hôtels Murano et Kube, que l'on doit cette réalisation. Son défi : raconter une histoire et offrir des émotions inédites, en un mot l'amour... le rêve en plus.

La chaleur et la douceur sont amenées par le couloir tapissé de photos de corps sculptés sur du satin. Il mène à un bar, qui permet de concocter un breuvage aphrodisiaque à base de gingembre, spécialement créé pour l'endroit sous le nom évocateur d'élixir d'amour. C'est l'heure des agapes : fraises, pâtisseries du japonais Aoki et même chocolats, en forme de positions du Kama Sutra. Un second salon aux allures d'alcôve arrondie se fait rouge et sensuel à souhait.

Une coupette à la main, ne serait-ce pas l'heure de danser ?

Toutes les folies sont permises grâce à un iPod contenant plus de 400 chansons, qui vous entraînent dans un slow ou un rock. Juste à côté, la gent féminine s'accorde volontiers une pause au coin boudoir, baptisé "l'harmonie des sens". Le lieu idéal pour se repoudrer en toute discrétion entre deux danses ou se parfumer grâce aux différentes fragrances mises à votre disposition.

L'amour n'est pas loin, mais il faut encore patienter un peu avant de se diriger vers la chambre, ultime surprise. Un patio avec vue sur la Seine en trompe l'œil permet à Roméo de déclarer sa flamme sous les étoiles.

Il n'est pas dit que les amoureux ne brûlent pas les étapes et ne commencent la visite par cette chambre inoubliable...

L'entrée s'organise autour d'un salon lounge. Comme lors d'un rendez-vous, on apprend à s'y connaître, on discute autour d'un canapé profond. Les tons, très sombres, sont propices au rapprochement.

La dernière pièce - la plus surprenante - accueille un lit suspendu dans les nuages. Le plafond et le sol s'apparentent à un ciel avec de nombreux points lumineux de fibres optiques, qui imitent les étoiles.

Les lampes sont en forme d'ailes d'ange. Tout comme le lit, les armoires sont suspendues, renforçant l'effet d'apesanteur. Une douche de pluie semble venir du ciel. La salle de bains, elle, bénéfice d'un ciel étoilé en fibre optique. L'apothéose !

One by the Five960 € la nuit01.43.31.52.31 www.onebythefive.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0