Contribution de
La rédact'
sexo-psycho   Video  

Ostéopathie : idéale pour soulager la femme enceinte et son bébé

L'ostéopathie est une médecine douce pour nous accompagner sur le chemin de la maternité. Trop souvent ignorée, cette science est idéale pour préparer l'arrivée de bébé et le soigner en toute sérénité. Julien Paccaud nous livre son avis d'expert en la matière.

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A voir aussi :

Ma 1ère séance d'ostéopathie

RDV chez l'ostéo : comment éviter le trac des premières fois ?

S'étirer, c'est bon pour la santé !

Un autre regard sur la sécurité routière

L'homme et son ordi : pour le meileur et pour le pire

Chaque grossesse occasionne des bouleversements physiques et émotionnels. Douleurs dorsales, névralgies intercostales, sciatiques, anxiété, sautes d'humeur nous fragilisent. L'ostéopathie est une médecine douce pour nous accompagner sur le chemin de la maternité. Trop souvent ignorée, cette science est idéale pour préparer l'arrivée de bébé et le soigner en toute sérénité. Julien Paccaud nous livre son avis d'expert en la matière.

 

 

Pourquoi vous êtes-vous spécialisé dans la femme enceinte et le nourrisson ?

Ma femme ayant eu une grossesse difficile (sciatiques, nausée, périnée hypertonique...), il est était tout naturel que je me spécialise dans la grossesse et le nourrisson. L'ostéopathie est la seule médecine qui puisse s'occuper de la femme enceinte sans adjonction médicamenteuse, donc sans risque pour le fœtus.

En quoi l'ostéopathie peut-elle aider pendant une grossesse ?

L'ostéopathie permet d'harmoniser la biodynamique du bassin, structure sur laquelle le ballon fœtal va se développer. Il est donc facile d'imaginer toutes les forces qui vont venir solliciter ses capacités élastiques pour le travailler en conséquence. De plus nous pouvons par nos manipulations soulager beaucoup de maux chez la future maman qui ne peut prendre de médicaments !

Y a-t-il des séances types de préparation à l'accouchement, voire post-grossesse ?

Pas vraiment car chaque femme va vivre sa grossesse différemment. Je dirai qu'avant l'accouchement, l'ostéopathe va harmoniser la sphère digestive et le bassin afin de permettre un bon développement de l'utérus dans la cavité abdominale. Les séances post-accouchement sont surtout dédiées au rééquilibrage de la dynamique bassin/lombaires/crâne (après cicatrisation du périnée ou de la césarienne afin de prendre en compte la nouvelle adaptation autour de cette dernière !)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0