Contribution de
Monessa
Evasion   Culture  

Où aller voir de l’effeuillage new burlesque à Paris ?

Depuis le film de Mathieu Amalric en 2010, le grand public n’a de cesse de découvrir cet art réunissant le théâtre, la danse et la performance dans des spectacles vivants mêlant glamour et humour.

Où aller voir de l’effeuillage new burlesque à Paris ? © Hervé Photograff
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

Voici 5 lieux  à Paris où passer une soirée animée, sensuelle et amusante. Laissez-vous tenter !

La Pretty Propaganda de Louise de Ville au Gibus Café – 127 rue Saint Maur, Paris 11ème : c'est LA soirée burlesque 100% décalée qui conjugue glamour, humour, paillettes et provocation. Organisée tous les mercredis soirs par le duo burlesque de choc Louise de Ville et Minnie Valentine.

Le Cabaret Burlesque de Valentina Del Pearls à la Nouvelle Seine – sur les berges, face au 3 quai de Montebello, Paris 5ème : tous les samedis soirs, sur une péniche en face de Notre Dame, la troupe de Burlesque Klub et ses invités décortiquent toutes les facettes du new burlesque avec des numéros poétiques, drôles ou totalement kitsch. Les mises en scènes soignées, l’esthétique rétro à grand renfort de plumes et paillettes caractérisent ce spectacle empreint de bonne humeur et à l’énergie communicative.

Le Wunder Kabarett de Daisy de Paris à la Cantada – 13 rue Moret, Paris 11ème : Chaque premier samedi de chaque mois, venez vivre une expérience unique dans ce théâtre des Merveilles. Venez admirer ses étoiles qui brilleront de mille feux dans leur costume étincelant et qui vous emporteront dans un monde magique peuplé de mille et une créatures toutes plus éblouissantes les unes que les autres.

Les Battles de la Kisses Cause Trouble à la Cantada également : Inga la Douce, la générale de la troupe, propose un nouveau genre de burlesque où le théâtre, la danse, le strip-tease, le comique de situation se mélangent dans des shows avant tout politiques et engagés. Les personnages interprétés sont des stéréotypes de la société ou incarnent des travers de celle-ci, tout en gardant à l’esprit l’humour et la sensualité.

Le Lettingo Cabaret de Salvia Badtrip à La Bellevilloise – 19-21 rue Boyer, paris 20ème : Une fois par mois, ce cabaret offre aux artistes un tremplin, une scène et crée une soirée à la programmation originale mêlant artistes burlesques, contorsionnistes, chants, lectures ou encore fakir, danse orientale ou magie. Vous y rencontrerez des artistes aux horizons disciplinaires différents afin de mêler les plaisirs.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Alice - 15/06 à 20:10

Pour des cours d effeuillage burlesque :

Signaler un abus
Elodie - 20/01 à 00:34

J'ai eut le droit un EVJF de dingue avec un cours d'effeuillage c'était juste génial !

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2