Contribution de
lily_roche
People   News People  

Où croiser vos stars préférées ?

Faire leur marché, aller dans leur restaurant préféré, flâner dans les jardins publics... les people sont comme nous : ils ont leurs habitudes ! Mais attention, le people est une espèce farouche. Pour l'approcher, il faut savoir se faire discret...

Où croiser vos stars préférées ? © Abaca
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Visuels Abaca

La chasse aux people est ouverte !

A Paris, "The place to be" pour être sûre de croiser du beau monde : c'est la célèbre boite de nuit Le Baron, avenue Marceau dans le 8ème. Ainsi, on y a déjà vu s'y trémousser Melvil Poupaud, Sinclair, Emma de Caunes, Sofia Coppola, Marion Cotillard et même Björk qui passe derrière les platines à l'occasion de ses passages sur la capitale.

Vous n'êtes pas un oiseau de nuit et préférez goûter aux plats préférés des people ?

Sachez alors que Jennifer Ayache (Superbus), en fine connaisseuse de la culture nippone, déguste ses sushis exclusivement chez Kyo, rue de la Verrerie dans le 4ème. Catherine Deneuve préfère ceux de Kinugawa, excelentissime japonais rue du Mont Thabor. Quant à Mélanie Thierry, elle se damnerait pour une soupe de nouille de chez Kunitoraya rue Saint-Anne. Autre adorateur de cuisine exotique : notre ex-président, Jacques Chirac. Et oui, son restaurant préféré est un Thailandais en face du théâtre du palais Royal : Baan Boran. Sur le mur à droite avant d'entrer dans les toilettes, il y a même une dédicace ! Plutôt chinois : rendez-vous au Sourire de Saïgon, une adresse cachée sur la butte Montmartre qui voit régulièrement défiler Marc-Olivier Fogiel, Laurence Ferrari et de nombreuses autres personnalités (dont leur passage est immortalisé à la fin de la carte des mets...).

Envie de s'habiller comme une starlette pour trois francs six sous ?

Faites comme Elodie Frégé qui déniche ses plus belles pièces vintage dans la friperie Adöm, au 56 de la rue de la Roquette. Plus pointue, la boutique l'Eclaireur, rue des Rosiers habille régulièrement Jenifer !

Et si je ne suis pas parisienne ?

Pas de panique, le people se déplace, surtout en période de vacances scolaires. Eliminons d'ores et déjà le trop couru Saint-Tropez où le people est presque trop facile à observer !Par exemple, la destination préférée du chanteur Renaud est la petite bourgade de l'Isle sur la Sorgue où chaque matin pendant l'été, il déguste son petit noir au comptoir du café La Romantica. Quand elle n'est pas en tournée, la chanteuse acidulée Yelle partage son temps entre Paris et Saint-Brieuc en Bretagne. Son adresse préférée : le restaurant gastro Aux Pesked. Quant à Christophe Maé, le chanteur a ses habitudes à Cavaillon d'où il est originaire.Autre bourgade à accueillir des people renommés le temps d'un été : Cavalière... où vous aurez peut-être la chance de voir déambuler Carla et Nicolas !

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0