Contribution de
La rédact'
Culture   Evasion  

Où faire la fête cet été ? Les coups de cœur de la rédac...

Voici nos meilleurs spots, ceux que nous avons testé aux quatre coins du monde...

Où faire la fête cet été ? Les coups de cœur de la rédac...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Scarlett : "Pour aller danser la salsa : Cuba bien évidemment ! Et plutôt que de rester sur La Havane, je conseille de vagabonder jusqu'au petit village de Vinales. La rue principale se réveille à la tombée de la nuit et transpire la salsa dans les moindres recoins !"

Et aussi : "Pour les fans de musique electro : détour obligatoire par le festival Astropolis du côté de Brest. Avec une énorme programmation cette année encore !"

Maud : "Le meilleur spot que j'ai testé pour faire la fête en été, ça reste Barcelone. A seulement 1H30 de Paris, on trouve une ville magnifique, où les gens sont là clairement pour faire la fête et en profiter. Du coup, pure ambiance et supers souvenirs... En revanche, prévoyez-vous quelques jours en plus à votre retour pour dormir, car là-bas, ce n'est pas au programme !"

Fanny : "De passage à Bournemouth, en Angleterre ? Ne manquez pas "The Opera House", un des meilleurs clubs d'Europe installé dans un ancien théâtre... Concerts live et sets de DJ : ça décoiffe tous les soirs jusqu'à 2 heures du mat. Et aussi : The Show Bar, avec vue sur la plage !"

Alyssa : "Si vous voulez vous déchainer sur le dance floor cet été, une seule adresse : le Via Notte. La meilleure boîte de toute la Corse où chaque soir, l'ambiance est électrique ! Chaque année j'y retourne et c'est toujours aussi prenant. Les Dj du monde entier y passent pour des mix de minimum 3 heures, comme Martin Solveig, un incontournable de l'établissement. Et pour cause, le Via Notte est la plus grande discothèque à ciel ouvert d'Europe. Et je vous garantie qu'il n'y a aucun risque de ne pas revenir accompagnée !" Le must ? la piscine à débordement qui rappelle les Bains-Douches de Paris !

Hélène : " Tous les ans du 15 au 30 juillet ! Lorsque les enfants et mon chéri sont absents... Et là, bonheur total, deux semaines de fiesta entre copines, deux semaines où j'ai l'impression de redevenir une jeune célibataire. Je vais donc à la Bellevilloise ou La Maroquinerie à Paris. La Flèche d'or rue Bagnolet reste aussi incontournable.Si je veux changer de quartier, j'aime bien au Batofar sur les quais de Seine ou au Cabaret sauvage à La Villette. Vive l'été !!!"

Jessica : "Le café campus à Montréal ! Métro Sherbrook.

Ni dress-code ni chichi. Simplement une grosse envie de faire la fête comme jamais !

L'ambiance est incroyable et les boissons à un prix dérisoire. Tout le monde danse ensemble, chante à en perdre la voix. Choisir un mardi pour y aller. Ce jour est réputé pour être le plus festif depuis des années !"

Delphine : "Alors moi j'ai testé un truc dément :

les boîtes de nuit et beach terrasses des restos de Dubaï.

Clientèle ultra branchée et ultra-lookée - les filles comme les mecs - ambiance de folie, avec aux platines les meilleurs DJ internationaux... Le programme idéal ? Aller siroter un cocktail sur les terrasses en bord de mer...... et commencer à faire la fête en dansant près des vagues, puis filer dans l'une des nombreuses boîtes pour finir sa nuit au son des derniers tubes planétaires."

Marion : "Le Jagger's à Lausanne ! Enfin une boîte qui ne diffuse pas que de la musique électronique ! Etant une fan de rock, j'y retrouve les bons vieux classiques qui font toujours danser, des Stones au King ! En plus, quand on en sort, la vue sur le Lac Léman nous éblouit, même en pleine nuit. A little less conversation !"

Amélie : "L'île de Ré ! Le resto taxi brousse au bord de la plage, dîner de poissons dans un cadre de bric et de broc, les pieds dans la sable...

Très bobo, mais j'adore !

Puis un bar-boîte familial toujours sur la plage, la Pergola où toutes les générations se retrouvent... Vers 2h au lit, on ne se couche pas tard dans l'île de Ré. Le lendemain les balades à vélo nous attendent !"Marie : L'été, cap sur la Villa Bivona, dans le Var ! Un design simpliste, des soirées évènements, des DJ et un espace VIP... tout y est !

Gros coup de coeur pour la déco, le club s'inspire des lofts new-yorkais !

C'est l'endroit de tous les possibles et des photos dossiers ! Le must ? Aller petit-déjeuner sur le port en sortant au petit-matin, avant de rentrer dormir bercée par le son des cigales !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0