Contribution de
SophieDuru
Culture  

Où partir au mois d'Octobre ?

Prendre ses vacances en été, ça tout le monde connait… Partir en juin pour les plus pressés, en juillet ou en aout pour ceux qui n’ont pas peur du monde sur les plages, ou encore en septembre pour ceux qui aiment repousser le plaisir au dernier moment.

Où partir au mois d'Octobre ? © VL
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mais alors, quid d’un départ en octobre ? Le mois d’octobre serait pour beaucoup une des meilleurs périodes pour partir en vacances. Un temps souvent clément, encore chaud sur certaines destinations, des prix à la baisse, et peu de touristes.

Tentant non ? Mais alors, on part où en octobre ?

On conseillera la Grèce, la Crète, Chypre, la Méditerranée bénéficie toujours de belles températures à cette période de l’année, et vous éviterez les hordes habituelles de touristes estivaux. L’Italie du Sud est aussi un bon choix, comme le Portugal ou la Turquie.

Pour ceux qui veulent pousser un peu loin, l’Australie du Nord est à visiter en octobre, tout comme le not du Brésil, l’Argentine, ou la Californie. Bali est aussi un très bon choix pour profiter d’une nature hallucinante dans une relative quiétude.

On évitera le sud-est de l’Inde, la Thaïlande, les Philippines, Cuba, la Guadeloupe, la Floride, la Martinique. Trop de risques de pluies avec une météo vraiment incertaine.

Alors, tentée ?


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0