Contribution de
RochaThea
Mode   News mode  

Où partir en voyage pour les paranos ?

Les vacances, c’est avant tout synonyme de détente, repos, zenitude… Mais pas pour tous ! Certaines personnes souffrent d’une véritable phobie du voyage, amplifiée généralement par la peur de l’inconnu, et des dangers potentiels d’un pays étranger, que l’on ne connait pas.

Où partir en voyage pour les paranos ? © RochaThea
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Cette peur se travaille, par étapes, en s’éloignant un peu plus à chaque voyage, en étant accompagné de gens rassurants, et en balisant un peu son voyage. Mais pour le plus anxieux et les plus anxieuses d’entres vous, qui paniquent à l’idée de partir à l’étranger, voilà une liste de quelques pays réputés pour leur caractère « ultra secure ». Pas ou peu d’agressions, des vols rares, de quoi assurer la tranquillité d’esprit des plus inquiets.

- Nouvelle Zélande

Le top du top pour les agonisé(e)s, dans les classements internationaux, la Nouvelle Zélande est quasi systématiquement classée comme le pays le plus safe du monde. Stabilité politique, peux de meurtres, pouvoirs publics vigilants. En en plus le pays et magnifiques.

- Islande

Pour les petits budgets et celles et ceux qui ne veulent pas aller trop loin, l’Islande est la destination « sécurisée » la plus accessible. Peu de crimes, une stabilité politique retrouvée, de bonnes relations avec les pays voisins, pensez juste à prendre un gros pull.

- Finlande

La Finlande est un petit paradis politique, le pays est très bien entouré, par des partenaires pacifistes et solidaires. Le pays est stable et ne connait que que peur de heurts. Et en plus il y’a de jolis fjords.

- Le Canada

Destination chérie par les français, en particulier pour la langue française évidement, faire un tour au Canada et plus particulièrement au Quebec sera un fort dépaysement pour les habitués des villes françaises. Pas de harcèlement de rue, une sécurité bien présente, et une paix globale vraiment visible. On hésite pas.

- La Suisse

Reconnu comme un des pays les pays les plus stables au monde, la Suisse profite de sa neutralité permanente pour rester loin des conflits du monde. Les institutions y sont solides, et la sécurité ultra présente. Idéal pour les -très- paranos.

- L'autriche

On ne pense pas assez à l’Autriche avant de préparer ses vacances, et pourtant, il y règne un sentiment de sécurité assez étonnant. Pas de terrorisme, une police efficace. Pourquoi pas ?

Cela étant dit, on vous invite vraiment à ne pas bloquer sur ce type de considération. Il est évident que partir au Pakistan ou en Russie pour un parano de la sécurité n’est pas la meilleure idée du siècle, mais il faut savoir s’ouvrir au monde, et sachez que la la France est classé entre la 50ième et la 60ième place des pays les plus dangereux du monde, selon diverses études. Si vous avez survécu à ça, promis vous pouvez bouger un peu.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Ouch - 17/11 à 11:27

L'Islande c'est hyper cher chérie, donc pour le petit budget on repassera!

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1