Contribution de
Lou_Yann
Santé   sexo-psycho  

Papillomavirus : un vaccin pour les petites filles ?

L'âge de vaccination contre le papillomavirus va peut-être être abaissé dans les mois à venir. Le Haut Conseil de la Santé Publique préconise une prévention plus précoce : dès 9 ans !

Papillomavirus : un vaccin pour les petites filles ? © Apotek Hjartat
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le papillomavirus est responsable de près de 70% des cancers du col de l'utérus. Mais depuis plusieurs années, un vaccin, pouvant être administré avant le premier rapport sexuel, peut permettre de prévenir son apparition. Après avoir d'abord été recommandé aux adolescentes, depuis 2013, le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) préconise une vaccination dès l'âge de 11 ans.

Seulement, face au faible tôt de personnes acceptant le vaccin (moins d'une femme sur trois), le HCSP envisage de changer de ligne directive et de lancer la vaccination encore plus tôt : dès l'âge de 9 ans. Disponibles depuis 2006 et 2007, les vaccins Gardasil et Cervarix auraient désormais été suffisamment étudiés pour donner aux experts le recul nécessaire à l'abaissement de l'âge de vaccination. Reste à savoir si cette mesure sera réellement mise en plage, ou non. 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0