Contribution de
Laetitia_Rbl
Culture  

Parc Astérix : le top 5 des meilleures attractions à sensations

Après mon premier séjour au Parc Astérix, j'ai eu envie de vous faire un petit bilan des attractions qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs.

Parc Astérix : le top 5 des meilleures attractions à sensations © Parc Astérix
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Du haut de mes 25 ans, j'ai mis les pieds pour la première fois au Parc Astérix ce week-end. Il faut dire que je suis généralement plutôt abonnée à Disney… Aussi, quand mes amis m'ont proposé d'aller passer une journée chez les Gaulois, j'ai sauté sur l'occasion. On m'avait temps vanté leurs attractions à sensations fortes. Résultat, au cours de la journée, je les ai toutes testées. Et voici mon Top 5 !

TOP 1 : Oziris
Sans conteste la meilleure attraction du parc… Et celle qui m'a le plus fait hésiter. Les loopings, la vitesse, je maîtrise. Mais dans un wagon, pas les pieds dans le vide ! Autant dire que je ne faisais pas la maligne, une fois sanglée dans mon harnais… Mais une fois lancée : WAHOU ! Quel pied ! Je suis ressortie de l'attraction avec des étoiles plein les yeux, les cordes vocales en miettes et une envie persistante de remettre ça. J'ai même été très surprise. Malgré les loopings et vrilles, Oziris ne nous secoue pas dans tous les sens, et on ressort sans mal de tête, de cou ou de dos.

TOP 2 : Goudurix
Cinq loopings et deux vrilles ? Il n'en fallait pas plus pour me donner l'envie de me lancer ! Goudurix est une attraction comme je les aime, qui te tourne tellement dans tous les sens que tu en oublies où tu te trouves et dans quel sens tu es censé marcher.

TOP 3 : Tonnerre de Zeus
Alors là, pour être secoué, on est secoué ! Véritable montagne russe en bois, à l'ancienne, le Tonnerre de Zeus est une attraction qui secoue (un peu trop à mon goût) avec des virages très secs. On en prend plein la figure, plein les côtes, et c'est plutôt enivrant… Quoiqu'un peu douloureux.

TOP 4 : La Trace du Hourra
Installé dans une sorte de bobsleigh lancé à pleine vitesse, on enchaîne les virages et les descentes ! Rapide, fun, accessible aux plus jeunes… C'est un passage à ne pas louper pour s'éclater et ressortir capable de mettre un pied devant l'autre.

TOP 5 : Menhir Express
Si vous avez peur de vous faire mouiller, abstenez-vous : nous sommes ressortis trempés ! Installés dans un menhir, on se promène au fil des courants, plus ou moins rapide. Ça éclabousse un peu, beaucoup… Et puis énormément à l'issue de la dernière descente qui se finit tout simplement dans une énorme gerbe d'eau. Parfait pour se rafraîchir !

Et vous, quelles sont vos attractions préférées ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0