Contribution de
Hélène
Beauté   News Beauté  

Parfois, la blogosphère beauté me désespère...

Parfois, la blogosphère beauté me désespère, pas vous ?

Parfois, la blogosphère beauté me désespère... © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Je côtoie la blogosphère au quotidien, surtout celle du domaine de la beauté. Et je vous avoue que parfois, j’ai envie de lui dire “regarde-toi, regarde ce que tu es devenue : uniforme, rentable, parfois même vendue”.


Où diable est partie cette richesse qu’ont les blogs ? Vous savez, ce contenu si sincère et honnête, où l’on perçoit une personne derrière un écran qui donne son avis sur les produits testés, les instituts où elle est allée ou les produits qu’elle rêve de se payer.


Aujourd’hui, j’ai comme l’impression que tous les blogs beauté se ressemblent. Que vous, blogueuses beauté, vous vous ressemblez toutes, à faire vos photos over lumineuses avec vos montages à base de cupcake, de roses et autres “”mignonneries”” en tout genre. J’ai l’impression que vous avez toutes le même univers, venu tout droit de Maisons du Monde à base de rose, de gold et de blanc. J’ai l’impression que vous vous copiez toutes, et je trouve ça tellement dommage. Pourquoi ? Pour les produits ?


Ah oui les produits, parlons-en. Des nanas qui créent un blog beauté dans le but d’avoir des produits gratos, désolée mais ça me dépasse. Le blogging, c’est avant tout un loisir, une passion qui demande un minimum d’investissement sur du temps personnel. Certaines blogueuses pensent que ça va leur arriver tout cuit dans le bec. Non, ce n’est pas comme ça que ça marche.


Il y a aussi certaines blogueuses qui font tout un sketch pour recevoir de la part de la marque la dernière palette à la mode ou demande pourquoi elles n’ont pas été invitées à tel événement (qu’on appelle aussi “opé blogueurs” dans le milieu). Désolée, moi j’appelle ce genre de personnes des “crevardes”. Ce qui donne évidemment une image tout à fait biaisée de la blogopshère beauté en général, car les raccourcis se font malheureusement très rapidement.


Puis voilà, si on part sur le fait que les produits sont reçus, je suis également en droit de me demander si les blogueuses sont également honnêtes dans leurs propos. C’est vrai quoi, au risque de perdre leur “partenariat”, pourquoi dire la toute vérité ? Parce que dire “j’adoooooore ce produit’ alors qu’en réalité, c’est une vraie daube, est-ce vraiment ça tenir un blog et être blogueuse ? Est-ce vraiment sincère envers son lectorat auquel les blogueuses doivent leur “succès” ? Est-ce que certaines blogueuses seraient-elles devenues des “vendues” ?


Voilà ma réflexion aujourd’hui. Je sais que toutes les blogueuses ne sont pas comme ça, bien heureusement d’ailleurs mais je trouve ça tellement dommage le tournant que certains blogs ont pris.


Et vous, vous en pensez quoi des blogs beauté en ce moment ? Vous avez vu ce changement ou pas du tout ?


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Anonyme - 29/06 à 08:58

Bonjour Hélène, Les commentaires sincères et les avis, c'est exactement ce que nous recherchons. Nous sommes un tout jeune acteur de la cosmétique et pour faire face aux géants nous n'avons que la "vérité" du produit !! Nous venons de sortir un déodorant soin probiotique qui est une véritable innovation : son efficacité est inégalée, il est naturel et de plus non irritant. Vous voudriez-vous le tester sous ces chaleurs caniculaires ? Attention il agit sur les odeurs, mais ne régule pas la sudation. C'est un déodorant. A très vite.

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1