Contribution de
Laetitia_Rbl
Culture  

Paris la nuit

Une autre façon de découvrir la ville.

Paris la nuit © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On pourrait croire qu'après des années passées à vivre dans une ville, on commence à a connaître par coeur. Mais est-ce vraiment possible dans une endroit tel que Paris ? Pas sûr. De mon côté, je n'ai jamais vraiment apprécié la vie parisienne, probablement à cause de ses habitants, que je ne supporte qu'avec difficulté. En revanche, je ne me lasse pas de son architecture.

Car il faut bien l'avouer : la ville est tout simplement magnifique. Du plus simple immeuble au monument le plus impressionnant. Je trouve la ville charmante dans la grisaille parisienne, magnifique dans la lumière du soleil… Et tout simplement sublime la nuit. J'en parlais récemment dans un article sur mes trajets en bus : il n'y a rien de tel pour moi que de traîner dans l'île de la Cité, sur les quais, ou encore au Louvre la nuit. Les lumières donnent un tout nouvel aspect à ces éléments.

Mon dernier coup de coeur au cours d'une balade nocturne ? Le Printemps Haussmann. Je passe devant tous les jours pendant la journée, mais très rarement la nuit. Je n'avais donc pas encore eu l'occasion de le découvrir dans ses habits de lumière spécial 150 ans. Et quelle beauté… Du rose, du mauve, du bleu… C'est bien simple : je trouve cela magnifique.

>> Et vous, quels sont les bâtiments que vous aimez contempler à Paris (ou ailleurs), la nuit ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0