Contribution de
OrangeSympathique
Culture  

Paris, sans voiture, la bonne idée !

27 septembre, le jour parfait pour écrire une lettre de rupture aux voitures.

Paris, sans voiture, la bonne idée ! © AFP
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Chères voitures, 

Aujourd'hui Paris te quitte, après des heures, des jours, des mois, des années passés à tes côtés, toute cette histoire s'arrête pendant quelques heures. 

C'est fini, nos amis les piétons n'auront plus à attendre aux passages qui leur sont réservés, ils vont pouvoir marcher partout, mieux, ils auront Paris juste à eux.

Pour que cette rupture ne soit pas trop brutale, il est évident que tout Paris ne te dit pas non, uniquement une partie, plus longtemps serait une risque, on sent que les voitures ne peuvent pas se passer de Paris. Eh oui, ça serait dommage de pouvoir se dire que pendant quelques heures on libère Paris de toutes les pollutions automobiles mais soit... 

Alors chères automobilistes qui n'aiment pas les cyclistes parisiens, sachez qu'ils gagnent aujourd'hui, que le coeur de Paris sera vide de vos émanations d'essence et on pourra respirer avec le coeur, quel paradoxe ! 

Chers conducteurs, faites comme ces gens que vous détestez toute l'année et admirez Paris sans être enfermés dans votre carrosserie. Prenez le temps de faire vos 5 km prévus en flânant, en regardant le ciel, en respirant, en souriant...


Trêve de plaisanteries, je trouve cette idée géniale et je vais dévorer Paris des yeux pendant toute la journée. J'aimerais que cette journée ne s'arrête jamais... Ou au moins qu'elle revienne bientôt.

Et vous, vous aimez une capitale sans trop de voitures ? 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0