Rechercher
Menu

Parler à son bébé

Parler à son bébé

Sans avoir l'air bête. Est-ce que c'est possible ?

Parler à son bébé, c'est quand même mieux que parler à son chien. Mais est-ce que vous avez déjà entendu ce que ça donne de l'extérieur ?

En général, on est affligée par tant de bêtise, par tant d'abaissement aux discours les plus gnangnans, les plus répétitifs, les plus gagatoïdes imaginables.

On se dit, surtout si on n'a pas eu d'enfants, que nous, on ne sera sûrement pas comme ça. Jamais !!

Mince alors, un bébé est une personne, avec un cerveau, et une maman peut éviter de bêtifier totalement en répétant toujours les mêmes idioties.

Alors imaginons un peu un monde fictif, dans lequel on distribuerait des grands papiers blancs, et où la maman parlerait comme ça à son bébé...

"Oh mon bébé, tu as vu mes bottes vintage ? Pas mal non ?Là, je suis en train de préparer ton biberon avec du lait reconstitué et de l'eau minérale. Tu vois ? Maman te donne à manger et je vois que tu têtes très bien. Mais bon, la nourriture ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans la vie. Tu verras. Tiens ? Je constate que tu as des petits boutons sur le menton et que tu baves un peu. Mais ne t'inquiètes pas, je t'aime quand même. C'est bien de dire "areu". Je t'écoute tu sais. Mais j'attends mieux dans les jours qui viennent. Maman sera fière de ton évolution.D'ailleurs j'ai moi-même mon stage de développement personnel à quinze heures qu'il ne faut pas que je rate.Allez, bébé, finis-moi ce biberon et qu'on en parle plus. Je sais très bien que tu me comprends. Je ne te prends pas pour un idiot.Ah ? Je sens qu'il va falloir changer la couche. Faisons-le dans le respect, mais avec efficacité.Fais d'abord ton rot. Parfait."

Sauf que moi, pour de vrai, je parle à mon bébé comme ça...

"Tu as vraiment une tête de petit ourson... Tu es mon ourson 100% véritable...

Tes pieds sont ceux d'un petit merveilleux petit ourson adoré... Ooh, tu me souris mon bébé... Aeuhhh...

coucou mon amour...coucou mon ange...areuuuuh....aheuuuuuh...tu es trop mimi...mais comment fait-il mais comment fait-il pour être aussi mimi ? Qu'on me le dise...Ca va mon amour préféré ? Tu as bien mangé ? ... Regardez-moi ces beaux yeux... C'est bien, tu seras un grand et bel ourson si tu continues comme ça mon trésor... Oh, le baby, oh, le baby, qu'il est mimi... Je veux te faire des bisous partout... Tu es doux comme un mini-doux qui fait le maximum... Mini-doux... Mini-doux... Bébé mon ange... Et trop mimi ça c'est sûr...Oh, je sens que tu as fait un joli caca... Ouiiiiiii... Bravo merveille sucrée au miel... Bravo douceur des montagnes... Petit trésor des mers du sud... Bisounours de chez nounours... "

Bon. C'est navrant vu comme ça. Et si plus tard, son psy lui annonce qu'il a un syndrome de l'ourson, ça sera ma faute.

Mais qu'un psy intervienne dans ce débat pour nous décomplexer de notre incorrigible gâtisme face à notre enfant chéri.Je l'attends.Maud Thalys

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.