Contribution de
solene_duclos
Culture  

Partir avec ses petits

Votre homme et vous êtes deux baroudeurs dans l'âme ? Les chiens ne font pas des chats ! Pour transmettre à vos petits le goût du voyage, suivez le guide des 5 commandements du crapahutage réussi.

Partir avec ses petits
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1. La destination tu choisiras avec soin

Cet été, nul besoin de laisser bébé chez Tatie. Sachez qu'il peut monter dans un avion à partir de 3 semaines. Mettez toutefois votre folie des distances de côté. Bébé est fragile et n'aura de toute façon aucun souvenir de la Grande Barrière de Corail.Dans un premier temps, évitez les voyages "sac à dos" et les zones où vaccins ou traitements sont de mise, à l'image de l'Amérique du Sud, de l'Afrique noire ou de certaines zones d'Asie. Privilégiez d'abord les destinations proches, puis celles qui n'imposent pas ou peu de décalage horaire, à l'image de l'île Maurice ou de la Réunion. Puis, lorsque Bébé aura grandi, optez pour des pays "occidentalisés" loin des zones à conflits, où les infrastructures touristiques et sanitaires sont développées. Méfiez-vous également des climats "extrêmes" : préférez par exemple l'hiver austral, moins chaud donc plus agréable pour des bambins en bas âge... et pour vous même !

2. Les papiers tu n'oublieras point

Il y a quelques années encore, Bébé pouvait figurer sur votre passeport. Aujourd'hui, le précieux sésame est obligatoire pour tout le monde. En revanche, une carte d'identité suffit pour voyager avec son bébé en Europe.Si vos enfants sont mineurs et qu'ils s'envolent seules vers de nouvelles contrées, une autorisation de sortie de territoire devra compléter la paperasse... Rendez-vous dans la mairie ou la préfecture de votre lieu de résidence.

Pensez également aux documents de santé ! Carnet de santé (à jour), carnet de vaccination et carte européenne d'assurance maladie. Comme son ancêtre le formulaire E111, elle est à réclamer à votre caisse primaire d'assurance maladie. Enfin, pour partir le cœur léger, pensez au contrat d'assistance... Sauf si vous réglez votre voyage avec votre carte Visa qui inclut déjà le service. Malin !

 

3. La santé tu soigneras

Les parents exemplaires que vous êtes avez sûrement déjà une petite idée de la trousse à pharmacie adapté à Bébé ! Inutile de ramener un mini cabinet médical.

Aux médicaments "classiques" (paracétamol, pansements, antiseptique, thermomètre, sérum physiologique, pschitt pour la gorge...), ajoutez quelques indispensables à tous séjours dans un pays chaud (crème solaire ultra-haute protection, anti-moustique méga puissant après-soleil et - s'il s'agit d'un climat tropical - traitement de prévention du paludisme, solution de réhydratation et purificateur d'eau)

 

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0