Contribution de
solene_duclos
Culture  

Partir avec ses petits

Partir avec ses petits
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

4. La valise tu boucleras

Durant le trajet, pensez à conserver vos indispensables à portée de main, en particulier si vous voyagez en avion, au cas où votre sac se ferait la malle. Couches, produits de toilette (flacon de 100ml maxi !) biberon, nourriture, eau, jouets fétiches, tétine, vêtements de rechange...

Sans oublier la poussette, un poil fastidieuse à transporter (on vous l'accorde) mais tellement pratique ensuite ! Pour achever en beauté la valise estivale de Bébé, glissez casquette, chaussures en plastique, jeux et serviette de plage, maillot, vêtements légers (et petites laines), lunettes de soleil... Si votre choix se porte sur un pays "non occidentalisé" prévoyez tout votre petit matos (couches, lait...) pour la durée du séjour.

 

5. Le trajet tu organiseras

En train

Si votre petit a moins de 4 ans, il voyagera aux frais de la princesse SNCF sans toutefois avoir de place octroyée.Puis, jusqu'à ses 25 ans, il profitera d'un florilège de réductions et de forfaits divers et variés : forfait Bambin, forfait découverte Enfant Plus... Vous souhaitez envoyer Bébé chez Mamie mais vous n'avez plus de RTT pour l'accompagner ? Profitez de l'offre Jeune Voyageur Seul. Moyennant 35 euros et un billet, Bébé se fera coacher tout le trajet par une hôtesse.

En avion

Les parents des enfants de moins de 2 ans payeront entre 0 et 20 % du tarif classique sans garantie de place. Et pour les enfants 2 à 12 ans le montant du billet s'élévera à hauteur de 50% du ticket normal. Tout dépend des compagnies... Les conditions de vol sont les mêmes dans tous les avions : décollage et atterrissage éprouvants pour les oreilles, air pressurisé, températures frigorifiques... A vous de voir si vous voulez faire prendre l'avion à Bébé et s'il est prêt à affronter son baptême de l'air. Si vous ne pouvez être du voyage, confiez votre enfant (de 4 à 12 ans) à une hôtesse en UM (unaccompanied minor).

En voiture

Investissez dans une nacelle ou un siège auto "high quality" et prenez le temps d'effectuer un arrimage solide et serré.

Comme en train ou en avion, gardez sous la main un balluchon avec les affaires de premières nécessités (boissons, nourriture, médicaments...). Idéal pour ne pas s'arrêter tous les quarts d'heure ! Ce qui ne vous fera pas échapper à la pause obligatoire toutes les deux heures... Indispensable pour le conducteur comme pour les enfants !Pour occuper vos petits enfants, plusieurs possibilités selon les âges : jouets de bébé fixés au siège auto, peluches ou poupées, cassette ou CD, défis (trouver 150 voitures rouges sur la route !), jeux vidéos, mini-jeux de société...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0