Contribution de
Olivia_R
Evasion   Culture  

Passer Halloween au Manoir de Paris

Quand la fête de l'horreur devient joyeuse !

Passer Halloween au Manoir de Paris © http://www.lemanoirdeparis.fr/
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour un Halloween qui donne le grand frisson, on vous conseille ardemment le Manoir de Paris. Cette ancienne faïencerie aux allures gothiques accueille depuis 2011 des visiteurs téméraires dans une ambiance fantasmagorique. Un train-fantôme de plus, vous disiez ? Que nenni. Ici, on tremble de peur et pour de vrai. Les figurants, plutôt convaincants, parviennent à vous flanquer la trouille dès la file d’attente et vous poursuivront tout au long de la visite. Heureusement c’est Halloween et ils vous distribuent quand même des bonbons.

La visite, elle, se propage le long de différents thèmes qui retracent les légendes parisiennes. Comprenez légendes urbaines qui font bien peur, avec des squelettes et de l’hémoglobine dedans. Vous allez donc évoluer dans l’édifice à pied (mais pas de panique, vous êtes en groupe) et découvrir une succession de mini-scénettes un peu dark parce qu’au Manoir de Paris, tout le monde est bien décidé à vous coller des sueurs froides.

Attention toutefois, il y a des zombies cachés qui risquent de vous sauter dessus, des macchabés qui traînent et des passages secrets angoissants. Le tout inspiré de faits réels, sinon ce ne serait pas drôle. Et on continuera ainsi tant que vous n’avez pas hurlé. Alors, rassurée?

Naturellement, on ne peut pas tout dévoiler du spectacle mais il en vaut assurément la peine. La fête d’Halloween, peu mise en valeur en France, prend ici toute son ampleur et dévoile son ambiance mi Hitchcock/mi Tim Burton, qui fait peur et plaisir à la fois. Au final, on en ressort plus vivante que jamais et pas peu fière d’avoir tenté la grande aventure. Une bonne idée de sortie pour le 31 octobre prochain, qui vous hantera longtemps, et dont toutes les infos pratiques figurent ici : http://www.lemanoirdeparis.fr/


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0