Contribution de
La rédact'
Culture   Evasion  

Passion sur le Nil

Passion sur le Nil
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le lendemain, nous poursuivons notre formation intense en égyptologie : temple de Kom Ombo, d'Horus...

Les cours du collège sont loin mais je m'accroche. Il faut dire que les explications interactives du guide nous aide un peu : chaque personne du groupe incarne une divinité.

Je suis Nout, déesse du ciel et des astres...

Notre palace flottant nous mène jusqu'à Louxor. À l'Est du Nil, le monde des vivants héberge les temples de Louxor et de Karnak.

Le temple de Kom Ombo et le temple d'HorusÀ l'Ouest, la cité des morts abrite des temples funéraires et des tombeaux.

Direction la Vallée des Rois et ses 62 tombes pharaoniques.

Nous profitons de l'occasion pour aller rendre visite à ce bon vieux Toutankhamon, exposé aux visiteurs pour la première fois depuis sa découverte...

C'est le moment que choisit l'électricité pour se faire la malle, nous laissant en tête à tête obscure avec un pharaon tout de bandelettes vêtu !

La vallée des rois

L'électricité revenue, nous partons jouer les Indiana Jones dans la montagne, à la découverte de la tombe de Thoutmosis 3. Ça monte, ça descend, il fait très humide, mais quelle merveille... Les murs de la tombe, recouverts de dessins et de hiéroglyphes s'exposent insolemment à nos yeux ébahis.

Un petit jacuzzi serait le bienvenu pour me remettre de ces émotions.

Mais tous les massages du monde ne pourront rien faire pour effacer les sentiments magiques qui naissent au fil du fleuve roi...

Solène Duclos

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0