Contribution de
liajessica
Mode   Défilés  

Petit (dé)tour dans les backstages des défilés

Petit (dé)tour dans les backstages des défilés
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Au conservatoire national des Arts et métiers, les backstages de Jean Luc Amsler sont dans les escaliers, entre deux étages.

Une chose me surprend. Les mannequins se prêtent volontiers au jeu des photographes. Bien plus qu'à l'accoutumée. J'en profite pour faire un portrait sympa et pour capter l'ambiance, toujours assez calme comparé à ce qu'on pourrait imaginer.

backstages jean luc amsler

Bilan de ma semaine : j'ai adoré me glisser comme une petite souris un peu partout. Je pensais que le fait de voir les mannequins en basket, démaquillées ou même les tenues sur cintre pouvait un peu altérer la magie du défilé. QUE NENNI ! C'est juste un petit bonheur en plus ! Oui ! Ce petit bonheur d'avoir approché tous ces métiers qui ne sont pas le mien. Et d'avoir palpé leur mélange de joie et d'excitation dans ces backstages.

A noter aussi : j'ai découvert qu'il existe un véritable langage de photographe ! Le sac pour garder sa place, le coup d'oeil sur le matériel de l'autre qui veut souvent dire "t'as opté pour quel réglage toi dans un lieu aussi sombre?" ou encore le petit clin d'oeil dans les coulisses qui veut souvent dire "attends 30 secondes et jte laisse ma place"...

Rendez-vous en septembre pour les collections printemps-été ?

Retrouvez la vidéo du défilé d'Eric Amsler et les photos des plus belles tenues.Retouvez aussi tous les défilés de la semaine haute couture !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0