Contribution de
solene_duclos
Culture   Evasion  

Petit week-end en chambres d'hôtes !

Petit tour d'horizon de sept maisons du bonheur très particulières... Mes week-ends rimeront avec convivialité et originalité. La solution ? L'une des 31 000 chambres d'hôtes françaises.

Petit week-end en chambres d'hôtes ! © Roulottes de Campagne
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les blocs de béton, les chambres sans âme et le personnel sans visage... Très peu pour moi. Mes week-ends rimeront avec convivialité et originalité. La solution ? L'une des 31 000 chambres d'hôtes françaises. Petit tour d'horizon de sept maisons du bonheur très particulières...

 

L'enfant do...

Un dodo dans est une ancienne ferme troglodytique de vignerons du XVIe et du XVIIe siècle, ça vous tente ? Pour se faire, direction la vallée de l'Indre, la fameuse "Vallée du Lys" d'Honoré de Balzac. À flanc de coteaux, deux authentiques habitats troglodytiques ("troglos" pour les intimes) et une chambre installée sous les combles dans un ancien pigeonnier attendent les amateurs de nouvelles expériences. Que les frileuses se rassurent : dans ces pièces creusées dans la roche, le thermomètre affiche 20degC toute l'année !

Une adresse idéale en hiver, comme en été...

À partir de 58 euros pour deux personnes, petit déjeuners inclus. Troglododo - 9 chemin des caves, 37190 Azay le Rideau. Tél. : 02 47 45 31 25. Web : www.troglododo.com

Strike !

En Bretagne, les bateaux ont la coque... En mer, sur terre ou en l'air ! Dans le petit hameau de Kerlouantec, les propriétaires d'une charmante maison d'hôtes du XVIIIe siècle, ont installé la coque d'un ancien bateau de pêche sur le toit d'une de leurs six chambres. Au mois de juin prochain, une septième viendra compléter la petite famille : un bateau recouvert d'un toit de chaume ! Randonnées, VTT, attelage, centre équestre, musées, sites mégalithiques, sports nautiques, sorties en vieux gréements... Les activités ne manqueront pas de distraire les vieux loups de mer et les "pieds sur terre".

De 65 € et 100 € la chambre pour deux personnes. Kastell Dinn - Kerlouantec, 29160 Crozon. Tél. : 02 98 27 26 40.Web : www.gite-rando-bretagne.com .À noter, dans le même style (Bretagne oblige !) un autre site, version camping : www.ville-equihen-plage.fr .

Comme Chaix vous !

Il aime le style campagnard. Vous aimez la déco épurée. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Pour satisfaire tout le monde, direction la maison Les Chaix - 4 épis Gîtes de France au compteur - nichée entre la forêt du Barès et le plateau volcanique du Coiron, en plein cœur de l'Ardèche. Grâce à ses 5 chambres, ses 250m2, son terrain d'un hectare, sa terrasse, son barbecue et sa grande piscine privée, elle vous permettra en outre, de tenir vos promesses... comme celle (souvenez-vous !) d'emmenez tous vos neveux adorés !

De 1 100 à 1 825 euros la semaine. De 530 à 580 euros le week-end.Les Chaix - 8, les Chaix, 07210 Saint-Lager-Bressac. Tél. : 04 75 64 70 70. Web : www.leschaix.com .

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0