Contribution de
sarah_rahimipour
Culture   Evasion  

Petite virée à Amsterdam... à vélo !

Petite virée à Amsterdam... à vélo !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

13h : pause déjeuner pour les cyclistes

C'est près du canal Keisergracht qu'un arrêt s'impose pour manger. Et pays nordique oblige, il était impossible de ne pas goûter à leurs toasts au saumon ! Pour ça, rendez-vous au Van Zuylen Café. Placé sur un canal, on se détend, c'est magnifique. Illusion optique ou pas, je me rends compte que toutes les maisons semblent de travers de l'endroit où je me trouve.

Le vélo m'aurait-il fatiguée à ce point ? Je demande l'avis de mon copain qui confirme :

"Mais oui ! Tous les immeubles sont de travers ici !"

14h30 : digestion sportive

C'est reparti ! On a toute la ville à traverser pour se rendre à Leidseplein, mais sur le chemin, arrêt obligatoire au cinéma. Avec son architecture art déco gothique, le Theater Tuschinski vaut vraiment le détour. Mais on ne perd pas de vue notre but : Leidseplein, son jeu d'échec grandeur nature et sa place plein de spectacles de rue. Ambiance sympa, on aurait presque envie de reposer (déjà) les vélos pour s'arrêter prendre un verre. Mais les sportifs que nous sommes reprennent la route !

16h30 : du vélo au pédalo

Après Rent a bike, on passe au Canal Bike ! Pour 8 euros par personne, on part de Leidsplein, on remonte le canal jusqu'à la maison d'Anne Franck, et on redescend. Défilé de canaux parfois si étroits qu'on manque de chavirer face aux petits bateaux touristiques, on peut dire qu'on a bien rigolé !

J'en peux plus, je repars à l'hôtel me refaire une beauté et passer d'un look sportif à un look plus sexy...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0