Contribution de
Laetitia_Rbl
Psycho   sexo-psycho  

Petits conseils à certains chauffeurs de taxi

Non pas que je me permette de leur dire comment faire leur travail, mais parfois, un peu de politesse ne ferait pas de mal à certains.

Petits conseils à certains chauffeurs de taxi © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne


On en parle depuis plusieurs mois déjà : avec l'arrivée d'Uber sur le marché, les taxis sont en rogne. Pour certains, ça ne change pas grand chose : ils conduisent toujours aussi bien, sont aimables, polis, ont des voitures propres. Mais pour d'autres, c'est la débandade.

Fidèle utilisatrice d'Uber (service que je trouve quand même hyper pratique et qui me donne l'impression d'être Blair dans Gossip Girl), j'ai connu en trois jours deux mauvaises expériences avec des chauffeurs de taxi.

La première : mon Uber me dépose devant mon bureau, il se gare sur une place de parking, m'ouvre la porte... Et là, un taxi débarque dans la rue. Et se met à klaxonner de toutes ces forces, alors qu'il avait toute la place pour passer. Pire : il ouvre sa fenêtre et commence à m'insulter. Sérieusement ? J'estime avoir encore le droit d'utiliser le service de mon choix pour me déplacer sans me faire traiter de sal*** et de pét****. Non ? Je regrette de ne pas avoir eu le réflexe de noter son numéro de plaque.

La deuxième : alors que je m'apprête à monter dans un Uber, un chauffeur de taxi passe dans le coin, s'arrête, et me prend à partie. Selon lui, je devrais avoir honte de priver d'honnêtes travailleurs de leur gagne-pain. Ou comment me donner l'impression d'être le diable.

Ce post n'est pas du tout une critique envers les chauffeurs de taxi en général : pour la plupart, ils font très bien leur travail. Je tenais simplement à rappeler aux autres que ce n'est pas en prenant les clients à partie qu'ils vont s'en faire des amis, et que leur guerre avec Uber ne devrait pas pénaliser les voyageurs.

Vous n'êtes pas d'accord ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0