Contribution de
HelloPuppy
Mon travail   sexo-psycho  

Peut-on vraiment rester “amie” avec ses anciennes collègues de boulot ?

C’est vrai ça : peut-on vraiment rester “amie” avec ses anciennes collègues de boulot ?

Peut-on vraiment rester “amie” avec ses anciennes collègues de boulot ? © bulle de japon
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

“On reste en contact ?”, “On se fait un resto prochainement”, “Tu nous donnes vite des nouvelles” : voici un petit aperçu de phrases que chaque personne qui a connu plusieurs jobs a déjà entendu parler, moi y compris. Et c’est dernièrement, quand une ancienne collègue est venue prendre de mes nouvelles que je me suis posée la question : est-ce qu’on peut rester amie et garder la même complicité que lorsqu’on était collègues ?


J’ai fait le constat que dans mes précédents jobs, il y a toujours une personne qui sort du lot, une personne que je retrouve volontiers pour un verre, un resto, voire même un weekend. Une personne qui me donne des nouvelles et à qui j’en prends avec grand plaisir. Et puis y a les autres, celles avec lesquelles tu t’entendais super bien, voire même un peu trop d’ailleurs, celles avec lesquelles tu pouvais un peu manger sur le dos du boss, celles avec lesquelles c’était la rigolade dans le bureau ou à la pause café. Bizarrement, ce sont celles avec lesquelles je garde le moins contact, comme si le boulot était notre seul intérêt commun (alors qu’il y en avait d’autre quand on travaillait ensemble) et que ce facteur n’existant plus aujourd’hui, les sujets de conversation s’appauvrissent, une fois qu’on a fait le tour du traditionnel “job / famille / projet”.


Alors oui, on est “amies” sur Facebook, on se suit sur Twitter, les numéros sont restés dans les contacts des téléphones mais la communication n’est plus ce qu’elle était. Est-ce que cela me rend triste ? Pour certaines personnes, oui, je trouve ça dommage qu’on n’ait pas su rester en contact, qu’on n’ait pas su garder la connivence qu’on avait. Pour d’autres, ça l’est moins.


Pour vous, vous croyez qu’on peut rester amie avec ses anciennes collègues de boulot ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0