Contribution de
gaby_m
Culture   Ecrans  

Picture Me

Vous en avez marre de voir les défilés de mode à la télévision ? Passez de l'autre côté de l'écran et vivez, tel un véritable mannequin, un défilé "de l'intérieur" (avec toutes les dérives que cela peut comporter).

Picture Me
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi y aller ?

Parce que pour une fois, on passe de l'autre côté du miroir. A nous les podiums et la vie de mannequin !

Parce que "Picture Me" a reçu le Prix "Leonardo's Horse" au Festival du Film International de Milan 2010.

Parce que ce documentaire casse le mythe du top model à la vie parfaite (et que ça fait du bien de voir qu'elles aussi ont parfois des soucis, même si c'est un peu cruel).

Parce qu'on est curieuses de voir toutes les personnalités qui font la Mode (avec un grand M) à l'oeuvre, des couturiers aux mannequins en passant par les photographes ou les organisateurs de défilés.

Parce qu'au-dela des tabous de l'anorexie et de l'extrème jeunesse des mannequins, le film soulève une autre réalité (tout aussi grave) : les abus sexuels dont elles sont parfois victimes de la part de photographes (pourtant célèbres).

Parce que c'est la première fois qu'un documentaire donne vraiment la parole aux mannequins.

 

Ça parle de quoi ?

Pendant 5 ans, Sara Ziff et Ole Schell, son (ex)boyfriend, ont pénétré les coulisses des grands défilés, des séances photo et de la préparation des collections.

Facile, quand on sait que Sara est elle-même mannequin et qu'elle a travaillé (entre autres) pour Ralph Lauren, Marc Jacobs, Dolce & Gabbana ou encore Stella McCartney.

Grâce à leur caméra embarquée, ils nous révèlent le quotidien (pas toujours rose) des mannequins, à travers une succession de rencontres et d'interviews, notamment de grands noms de la mode, tels que le créateur Karl Lagerfeld ou encore le photographe Gilles Bensimon.

Picture Me, le journal vérité d'un top-modelDe Ole Schell et Sara ZiffAvec Sara Ziff, Karl Lagerfeld, Nicole MillerSortie le 20 octobre 2010

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0