Contribution de
mayrandlise
Culture   Video  

Pietragallisez-vous : allez voir Marco Polo !

Un peu de philo au Palais des Congr?s de Paris du 6 au 15 mars ? Non, non, vous n'y ?tes pas. Pas la peine de vous pr?parer pour une dissert, allez voir Marco Polo, le nouveau spectacle de la danseuse ?toile Marie-Claude Pietragalla et de son compagnon Julien Derouault. Un ballet initiatique et tout en profondeur...

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Marco Polo au Palais des Congrès de Paris, du 6 au 15 mars. Prix des places : de 20 à 89 euros.

Plus d'infos sur le site de la Pietragalla compagnie ! www.pietragalla.com

A noter :Si vous ratez Marco Polo au Palais des Congrès, consolez-vous en vous rabattant jusqu'au mois de juin sur Anvers, Bruxelles, Mérignac, Genève où la troupe Pietragalla va faire escale...Ça sent le petit week-end entre filles !

Un peu de philo ? Non, non, vous n'y êtes pas. Pas la peine de vous préparer pour une dissert, allez voir Marco Polo, le nouveau spectacle de la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et de son compagnon Julien Derouault au Palais des Congrès de Paris du 6 au 15 mars !

Un ballet initiatique...

Une petite démo ? Attention, ça pulse !!!

 

 

Ca parle de quoi ?

Marco Polo (Julien Derouault), le "découvreur" de la Chine décide de refaire le voyage qui l'a conduit autrefois à l'Empire du milieu. Sur la route de la soie, il rencontre différents peuples et oscille entre rêve et réalité, passé et futur, toujours guidé par une mystérieuse Dame blanche (Marie-Claude Pietragalla).

Qu'est ce qui m'attire ?

Le melting pot de ce spectacle du corps. Avec sa vingtaine de danseurs, il mélange chorégraphie hip-hop, classique, contemporaine et les arts martiaux. Côté sound, c'est chant en persan, mandarin, opéra lyrique italien, mais aussi sons electro et musiques d'artistes inattendus comme The Prodigy, The Chemical Brothers et même le chanteur français Christophe... Des associations plus qu'étonnantes !

C'est pour qui ?

Pour celles qui en ont marre des séries débiles à la télévision et qui réclament un peu de profondeur. Car Marco Polo explore la complexité des regards et des différences entre Occident et d'Orient, le Yin et le Yang, la recherche de soi et les contradictions internes.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0