Contribution de
GougoutteP
Déco   astuces  

Plantes d'intérieur pour un air plus sain

Quoi de plus agréable qu'avoir quelques plantes dans son appartement ? Un peu de verdure, et l'impression d'avoir invité un peu de nature dans votre chez-vous. Mais tant qu'à embellir votre intérieur, autant que ce soit utile aussi non ?

Plantes d'intérieur pour un air plus sain © GGP
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les gens considèrent souvent qu'une fois chez soit, on est à l'abris de la pollution. Alors qu'au final, c'est souvent le contraire. Entre les peintures, souvent toxiques, les produits d"intérieur, les déodorants, les colles de certains meubles, l'air de votre chez vous n'est pas franchement des plus sain.

On peut limiter l'impact de cette pollution en choisissant quelques plantes pour "dépolluer" l'air ambiant. Ca ne règle pas tout, mais ça peut aider !

Je vais du coup vous donner quelques exemples de plantes à installer chez moi, l'idée étant évidement d'en avoir plusieurs, dans des pièces différentes, pour multiplier les bénéfices.

Chlorophytum

Aussi appelée la plante araignée, elle est idéale pour dépolluer les solvants et les vapeurs de peintures, elle est aussi très active pour luter contre le monoxyde de carbone, en plus on en trouve facilement !

Pothos

Très efficace contre le Monoxyde de Carbine, il sait aussi lutter contre les vapeurs de colles diverses et variées, ou le benzène. On le conseillera dans une bureau ou un atelier par exemple. Moins dans une chambre, car c'est une plante irritante.

Ficus

Et oui, on oublie souvent le bon vieux Ficus, mais il sera idéal pour filtrer l'ammoniac, et il est très simple à entretenir, pour peu que votre pièce soit lumineuse.

Il existe bien d'autres plantes qui peuvent améliorer votre air ambiant, et d'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0