Rechercher
Menu

Plateau déjeuner

Plateau déjeuner

Ce joli petit plateau au décor original et très vitaminé, sera idéal pour servir un petit déjeuner au lit.

Matériel :

- Petit plateau en bois brut.- Pâte à modeler durcissant à l'air.- Emporte-pièce motif étoile- 2 petits tasseaux d'une épaisseur de 5 mm.- Rouleau à pâtisserie.- Colle à carrelage.- Raclette en caoutchouc ou spatule de cuisine- Pâte à joints blanche.- Huile de lin.- Peinture acrylique bleue et verte.- Vernis brillant à solvant.- Médium pour craquelure.- Pinceau brosse.- Eponge.

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Plateau déjeuner

Par Sandrineca

Etape 1 :

Disposez un chiffon bien tendu sur une table et posez sur celui-ci, parallèles et légèrement espacés, vos deux tasseaux de bois. Formez une boule avec votre pâte à modeler, posez-la entre les deux tasseaux et aplatissez-la avec le rouleau. En faisant glisser votre rouleau à pâtisserie sur vos deux tasseaux, vous obtiendrez une plaque d'épaisseur constante.

Etape 2 :

Placez votre emporte-pièce à différents endroits de la plaque et appuyez fortement dessus. Détachez les étoiles de la plaque et laissez-les sécher quelques heures. Recouvrez-les de peinture acrylique bleue, laissez-les sécher et couvrez-les de vernis. Procédez maintenant au collage des étoiles sur le plateau. Pour cela, encollez chaque dos d'étoiles de colle à carrelage et pressez-les délicatement sur le plateau en les espaçant de 2 mm. Couvrez ainsi toute la surface et laissez sécher plusieurs heures. Recouvrez-les de peinture acrylique bleue, laissez-les sécher et couvrez-les de vernis. Procédez maintenant au collage des étoiles sur le plateau. Pour cela, encollez chaque dos d'étoiles de colle à carrelage et pressez-les délicatement sur le plateau en les espaçant de 2 mm.

Etape 3 :

Préparez la pâte à joints en la mélangeant avec la peinture acrylique verte pour la teinter. Remuez bien afin d'obtenir une couleur homogène. Etalez généreusement ce mélange sur les étoiles à l'aide de la raclette en veillant bien à remplir tous les joints, puis ôtez le surplus à l'éponge humide (nettoyez avec précaution car les joints ne doivent pas être imbibés d'eau). Laissez sécher 30 minutes, supprimez les dernières traces à l'éponge humide et laissez sécher complètement. Appliquez deux couches d'acrylique verte sur le bois du plateau et laissez sécher. Recouvrez de deux couches épaisses de médium pour craquelure et laissez sécher 45 minutes. Peignez maintenant une couche supérieure de peinture acrylique bleue et vous verrez apparaître, pendant le séchage, une large craquelure.

Bon déjeuner!

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.