Contribution de
miniscarlett
Mode   News mode  

Plein feu sur la déco d'intérieur avec la cheminée bio à l'éthanol

La maison que je loue est assez ancienne : je dois avouer que c'est ce qui m'a fait craquer au moment de signer le bail. Seulement voila, elle est assez difficile à chauffer notamment en hiver mais aussi aux intersaisons. Excédée par le froid et les remises en marche intempestives de ma chaudière à gaz après l'hiver, j'ai décidé de tester pour vous les poêles bio.

Plein feu sur la déco d'intérieur avec la cheminée bio à l'éthanol © miniscarlett
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Pourquoi ?

J'habite en Ardèche, la patrie du bio et du respect de la nature : il est donc tout naturel pour moi d'avoir recours à un mode de chauffage alternatif utilisant un agrocarburant pour créer un appoint de chaleur. Et oui, déco sait aussi rimer avec écolo !

Se fixer sur un modèle

J'ai donc commandé sur le net une cheminée. Lors de mes recherches j'ai découvert divers sites marchands dont directcheminee.fr qui propose le modèle Arcade à l'esthétique soignée, ou encore wikao.fr qui propose la manhattan. Je me suis décidé à avoir recours aux services du second marchand que j'ai facilement joint par téléphone. J'estime avoir été bien conseillée et aiguillée, je ne regrette pas mon choix. La livraison a été très rapide, j'ai eu mon colis en à peine deux jours. C'est toujours agréable d'avoir l'impression d'être une cliente privilégiée !

Immédiatement, saintes-glaces en pays Ardéchois oblige, j'ai pu mettre en route le poêle puisqu'il n'y avait rien à mettre en place préalablement à la première utilisation. J'avais déjà prévu le bidon d'éthanol que j'ai trouvé sans avoir à chercher dans notre castorama local. Résultat, la petite manhattan noire fait un jolie flamme, bien proportionnée en rapport à l'arrondi central. Puis j'avais aussi cette problématique : dans mon salon plutôt ancien j'ai une cheminée qui est condamnée, la place était toute trouvée pour y loger mon achat. On peut dire qu'il "trône" plutôt bien à cet endroit, non ?

Alors, ça chauffe ou pas ?

S'était la grande inconnue : j'avais bien du mal à croire le commercial qui m'a renseigné par téléphone lorsqu'il a estimé avec moi mon besoin en chauffage. Il m'a assuré que le "brûleur" qui équipe mon poêle était largement suffisant pour apporter entre 3 à 4 degrés mon salon. Les commerciaux, il faut dire que je les connais  : il y en a beaucoup qui vendraient père et mère pour réaliser leurs objectifs !

Mais en tout cas celui-là ne m'a pas menti. Cela fait maintenant 3 semaines que j'utilise Manhattan et on peut dire objectivement qu'elle apporte un vrai plus. Les journées commencent à être chaudes et les soirées restent fraîches en ce moment mais malgré tout la température de mon salon stagne à 21-22 degrés, bien que le chauffage soit coupé chez moi.

Puis la flamme, classe ! ça donne un côté très chaleureux, cocooning à la pièce. C'est vraiment très agréable.

Verdict !

C'est joli, ça à l'air plutôt robuste et ça pourra surement m'assurer quelques hivers au chaud. C'est assez pratique aussi car nomade. Ca assure un peu de confort en tout cas à l'intersaison, je pense qu'en appoint du chauffage qui fonctionnera l'hiver prochain ma cheminée éthanol saura délivrer un peu plus de chaleur dans ma pièce de vie. Pour clore cet article, je valide, persiste et signe : ce petit objet est bien agréable dans ma maison !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
NinaMauris - 12/11 à 16:07

Bonjour ! J'ai vu des modèles sympa sur wikao en effet. Et au niveau des odeurs ? Tu utilises quel bio ethanol ? Parce que tu peux avoir une cheminée éthanol magnifique, mais si tu trouves pas le produit parfait (bonne durée dans le temps, pas d'odeur désagréable, pas de résidu), bye bye la cheminée. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'infos qui me convienne. J'ai juste entendu parler d'un purethanol et d'un sans odeurs, mais du coup je ne les ai jamais testés. Tu connais ceux-là ? Merci de ton retour et si vous tous avez des conseils, je suis preneuse !

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1