Contribution de
Léonie_D
Mon couple   sexo-psycho  

Plusieurs années de vie commune et encore amoureux

Que vous vous soyez connus au lycée, sur les bancs de la fac ou un peu plus tard, vous vous êtes attirés et puis vous êtes restés ; jusqu’à officialiser votre couple et vous faire des promesses.

Plusieurs années de vie commune et encore amoureux © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour beaucoup, c’est déjà une belle prouesse. Sauf qu’il est inutile de le nier, la vie commune au bout de plusieurs années n’a plus ce côté passionnel des débuts de relation. Au contraire, la voici qui s’installe, paisible et sécurisante certes… mais tellement plus agaçante aussi. Les petits défauts jadis adorables de votre homme deviennent soudain une sinécure et rien que sa respiration trop forte au moment de votre série préférée serait capable de vous faire piquer une crise de nerf. Le truc, c’est qu’il en a autant à votre service. Alors avant de vous énerver pour de bon, peut-être serait-il préférable d’effectuer une remise en question. Et ainsi constater qu’entre la liste de courses et le chien à promener, la petite flamme, elle, est toujours belle et bien là.

 

Savoir préserver une vraie tendresse

C’est le conseil cliché de base, on vous l’accorde. Mais le suivez-vous seulement ? En dépit du travail, des impondérables et de l’humeur maussade de chacun, il est important de préserver son cocon. Et par là, on entend dîner ensemble, se coucher à la même heure, ne pas oublier de se dire « bonne nuit » ou « bonjour » et parfois même se faire quelques cadeaux « surprise ». Bref, rien que du basique, mais auquel on a tendance à renoncer parce que ce n’est plus si important que ça… jusqu’à ce que l’homme devienne soudain cet inconnu qui ère simplement dans la maison en même temps que nous. Ce serait dommage, non ?

 

S'accorder régulièrement une sortie en amoureux 

La vie active vous ronge et le stress vous guette, on l’a compris. Et puis après ? Vous croyez sincèrement que c’est en chouinant sous votre couette et en ignorant l’autre que vous pourrez aller mieux ? Certainement pas. La meilleure solution est encore de se changer les idées, de préférence à deux. Vous avez la chance d’avoir cet homme craquant à vos côtés alors autant en profiter ; et offrez-vous cette escapade romantique, ce dîner aux chandelles ou ce ciné tout bête qui vous sortira le spleen de la tête. Une fois de temps en temps, promis, vous aurez même le droit à votre quota de mièvrerie, pourvu que vous fassiez des activités en amoureux.

 

Ne jamais rien prendre pour acquis

Tout le monde vous dit que votre homme vous aime telle que vous êtes, naturelle et sans artifices. C’est pas faux. Et d’ailleurs, on ne vous demande pas de vous apprêter comme si vous participiez éternellement à un gala de charité. Sauf qu’à force de vous balader chaque dimanche dans l’appartement avec votre vieux legging troué et votre tee-shirt à la couleur indéfinissable (celui que vous aimez tant), il se pourrait bien que la passion soit ras-le-paillasson. Il est important de continuer à faire des efforts et de le séduire voire le surprendre. Pas avec votre vieux « Pocket » de Dim à l’élastique effiloché donc. Mais en y mettant de l’ardeur. Et de l’amour, tout simplement.

 

Rester soudés dans le quotidien

« Life’s a bitch », oui. Mais peut-être bien qu’à deux, on y arrive mieux. Les épreuves ont tendance à vous user et, par conséquent, vous éloigner de l’homme ? Et bien c’est simple : il faut que ce soit exactement l’inverse. Ce que vous partagez doit vous permettre de surmonter les aléas de la vie plus aisément et donc, d’être plus forts. Alors ne nous voilons pas la face, on le sait bien que c’est plus facile à dire qu’à réaliser. Mais vous ne savez pas encore les miracles que le dialogue (à condition qu’il soit dans les deux sens) peut engendrer.

 

Faire des concessions (encore)

Parce que vous pensiez qu’une fois la relation officialisée, c’était plié ? Et bien non, il va falloir que vous passiez par la case « concessions » l’un l’autre, à chaque moment de votre vie. C’est un fait, vous ne serez jamais d’accord sur tout (tant mieux, on a envie de dire) et ce n’est pas comme si le couple n’était qu’une vaste suite de vacances en tête à tête et de romance sur fond de coucher de soleil. S’imaginer vivre dans une comédie romantique pourrait bien vous rendre très malheureuse pour rien, voire gâcher ce que vous avez dans la vie réelle. Alors faites des efforts et avec le sourire pour maintenir la belle harmonie des débuts. Après tout, c’est lui qui vous a plu. Et il se pourrait que côté compromis, il vous surprenne agréablement aussi. 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0