Contribution de
valerie_neri
Mode   Dressing  

Plutôt en fourrure qu'à poils !

Des créateurs aux enseignes de grande distribution, il y en a pour toutes les bourses. L'hiver dernier déjà, nous sommes tombées sous le charme du gilet en lapin Swildens. Les avant-gardistes flairent le réchauffé... Décryptage.

Plutôt en fourrure qu'à poils !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Diorissime ou citadine ???

Déjà sur la plage nous y pensions. La fourrure est partout, c'est tout juste si les filles ont pu attendre la rentrée pour se l'approprier.

"- Et toi, tu l'as trouvé où ?" "- Ah bon ? Kookaï a aussi fait de la fourrure ?"

Fin août sous 25 degrés, mon amie a absolument tenu à porter son gilet en lapin sans manche, ceinturé sur un débardeur. Je l'ai retrouvée en sueur, déprimée qu'un homme la croyant enceinte lui ait laissé sa place dans le métro...Mesdemoiselles, il est donc conseillé de porter la fourrure avec une tenue hivernale, histoire de ne pas créer de disproportion morphologique !

Notons aussi la réactualisation du blouson, de la parka, du caban à col fourrure à porter avec les nouveautés 2009 : la jupe mi-mollet, le pantalon à pinces court sur la cheville, le slim en cuir, les tartans ou encore le total look noir.

Isabel Marant / DiorNombreuses sont celles qui se trouvent face à un cas de conscience

 

A l'instant même où j'écris cet article, ma collègue de bureau s'interroge : "Tu crois que je peux sortir avec la fourrure que m'a donnée ma belle mère ? Le problème, c'est qu'à l'époque, mon âme d'écolo s'était réveillée et j'avais hurlé d'émotion, défendant le pauvre animal mort !!! Que faire ?"Oui, aujourd'hui, même les poils des militantes anti-fourrures s'irisent.

Stella McCartey, végétarienne, lutte pour la protection des animaux et n'a pas peur de l'opinion publique. Mais ne pouvant échapper à la tendance de cet automne, Stella nous propose néanmoins de la fourrure synthétique. Chouette alors !Par contre, son amie Kate Moss n'a pas quitté son petit blouson en renard Fendi, de tout l'hiver (dernier). (Oui, Kate Moss a toujours une saison d'avance !)

Difficile d'y résister cet hiver, mais promis, l'année prochaine on laissera les lapins, les renards, les moutons et les coyotes... vivre en paix.

La tendance nous offre aussi la possibilité de nous accessoiriser à poils :

Gants Maison Fabre, casque à queue les Prairies de Paris, sac Madame à Paris, chapka Manoush...

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0