Contribution de
Picetpac
Lifestyle   Culture  

Polaroid, le chouchou de la photo

Rétro mais beau, retour sur le Polaroid, roi de notre enfance (pour les anciennes comme moi !)

Polaroid, le chouchou de la photo © Polaroid
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Appareil photo chouchou des 80’s, tous les médias et professionnels de la photo annonçaient la mort du célèbre Polaroid. La preuve en était la fermeture de la dernière usine du célèbre appareil photos instantanées. Nous avons frôlé le deuil national à ce moment là mais en même temps, la team Pola se réduisait comme peau de chagrin… Mais l'Impossible s’est produit (dans tous les sens du terme !). Le décès du Pola n’est pas resté sans conséquence.


Un marché noir du Polaroid s’est donc lancé, il n’était pas étonnant de trouver des lots de 10 films à 35€ sur eBay, précisons que ces pellicules affichaient une date de péremption de 2004 alors que votre calendrier lui précisait que nous étions bien en 2012… La passion des fans n’avait aucune limite. Les prix se sont enflammés… Et puis, un miracle est arrivé, aussi incroyable qu’Impossible ! Cette petite marque peu connue à l’époque a osé le pari risqué de relancer la production de ces célèbres petits films et les a recommercialisés. Au départ uniquement sur le web, puis le débarquement a eu lieu dans les magasins tels que la FNAC. 

Les babas du Pola ont pu de nouveau s’adonner à leur passion. De fil en aiguille un véritable commerce de la photo instantanée a pu être (re)lancé. a l’image de Fuji, qui a proposé deux style de Pola au look Kawaï, Instax et Instax Mini. Cette gamme a pu donner un dernier coup de jeune à ce format de photos. 

Alors, simple effet de mode ou véritable retour de flamme, espérons que cette tendance ne soit pas qu’un flash.  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0