Contribution de
lucy_truffaut
Culture  

Pop partez voir son expo à la Pinacothèque

L'inauguration d'un nouveau lieu d'exposition pour l'art moderne et contemporain en plein coeur de la capitale et la présence d'oeuvres inédites d'un des plus grands artistes américains du XXème siècle... Roy Lichtenstein en tête d'affiche est assurément l'événement culturel 2en1 de ce début d'été.

Pop partez voir son expo à la Pinacothèque
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Plus d'infos :

Exposition " Roy Lichtenstein : Évolution "jusqu'au 23 septembre 2007Pinacothèque de Paris, 28 place de la Madeleine, 75008 Paris. www.pinacotheque.com

Horaires :

Tous les jours de 10h30 à 18H30.

Tarifs :

Plein tarif : 8 euros, tarif réduit : 6 euros.

Ça y est ! La Pinacothèque de Paris a enfin ouvert ses portes Place de la Madeleine. Une adresse sympa tout près de Fauchon. Et pour l'inauguration, un des papes du Pop Art y est exposé. Il s'agit du peintre Roy Lichtenstein qui avec Andy Warhol a fait swinguer l'art des sixties, de l'autre côté de l'Atlantique.

Au début, on est un peu déçu par les salles en sous-sol. Avec des plafonds bas, on craint l'asphyxie. Une grande bouffée d'air et on continue la visite car l'expo vaut le coup d'oeil et montre la façon de créer de ce génie. Par ici, les influences de la BD et de Tintin, par là, Picasso...

"On aime son univers varié et coloré."

Et il a tout essayé. Collages avec papiers imprimés, aluminium peint, gravures, peintures...

Dans les dernières salles, on trouve beaucoup de nus, très rafraîchissants. Cela tombe bien car il fait chaud. Et une sculpture peinte pour finir. Un buste de pin-up, tête renversée yeux fermés, lèvres faîtes et cheveux lissés. Et derrière elle, un miroir. Pour admirer son dos et se voir la regarder se regardant et ainsi de suite à l'infini...Messieurs venez aussi. Car sachez que c'est dans la chambre de ses fils que Roy Lichtenstein a puisé son imagination en leur lisant des bandes dessinées.

"Alors, à bon entendeur, bonne visite et bonne inspiration !"

Par Lucy Truffaut

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0