Contribution de
Dina_V
News Cuisine   Cuisine   Bonnes adresses  

Pour déguster les meilleurs éclairs parisiens

Avant, les éclairs s’appelaient « pains à la duchesse » et s’imposaient dans toute bonne pâtisserie de campagne. Aujourd’hui, ils sont devenus le terrain de jeux de saveurs nouvelles et surfent sur la tendance du sucré-chic.

Pour déguster les meilleurs éclairs parisiens © Fauchon ©
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A Paris, nous avons dégoté 5 lieux à tomber :

 

L’Eclair de Génie, 14 rue Pavée, Paris 4ème.
On ne sait plus donner de la tête tant il y a d’éclairs, entre saveurs traditionnelles et créations originales. Mais on vous conseille les éditions limitées pour être certaine d’y avoir goûté.

 

L’Atelier de l’Eclair, 16 rue Bachaumont, Paris 2ème.

On s’offre un coffret sur mesure, ou de mini éclairs pour essayer tous les parfums, mais assurément, on n’en ressort pas les mains vides.

 

La Pâtisserie des Rêves, 93 rue du Bac, Paris 7ème.

Le lieu gourmand par excellence où l’on peut opter pour un éclair au chocolat ou au café en étant sûre qu’il n’aura rien d’ordinaire, de sa texture jusqu’à sa présentation.

 

Fauchon, 30 place de la Madeleine, Paris 8ème.

Le célèbre traiteur revisite l’éclair pour lui conférer des saveurs nouvelles qu’on se hâte de découvrir. Le citron meringué notamment est un vrai bonheur gustatif.

 

La Pâtisserie Cyril Lignac, 24 rue Paul Bert, Paris 11ème.

On aime la présentation atypique des éclairs de Cyril Lignac et ses parfums audacieux. Mais au passage, on teste aussi les viennoiseries qui nous font de l’œil, juste à côté. 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0