Contribution de
SophieDuru
Culture   Ecrans  

Pour ses 20 ans, le film Léon ressort au cinéma

Vous avez aimé Léon, vous savez tremblé avec Mathilda, vous avez hurlé, pleuré, sursauté. Léon est sorti il y a 20 ans, et vous allez pouvoir le revoir sur grand écran.

Pour ses 20 ans, le film Léon ressort au cinéma © Gaumont
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il y a 20 ans, Léon sortait au cinéma, confortant Luc Besson dans son statut de génie du cinéma. Enfin un réalisateur français était au niveau des réalisateurs américain, de l'action comme s'il en pleuvait, mais avec une petite touche en plus, une sensibilité et une finesse, justement très française (soyons chauvin un peu).

Je ne sais pas vous, mais moi à l'époque, en 1994 donc, je n'étais pas allé le voir au cinéma. Je l'ai vu ensuite plusieurs fois à la télévision, je l'ai toujours adoré, mais ça fait partie de ses films que je regrette de ne pas avoir vu sur grand écran.

Gaumont nous offre la possibilité de le re-voir ou de le découvrir sur grand écran le mardi 25 novembre prochain, le film sera diffusé dans 50 salles Gaumont Pathé à travers la France, à 20h.

Un belle séance de rattrapage non ? En plus, c'est une version restaurée, la version courte, très dynamique, qui est selon la meilleure.

Alors, ça vous tente ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0