Contribution de
Nina__
Mon travail   sexo-psycho  

Pourquoi aller travailler à vélo ?

C’est vrai ça, pourquoi on devrait toujours prendre les transports en commun ou la voiture alors que le vélo, c’est bien plus cool ?

Pourquoi aller travailler à vélo ? © twitter
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C’est la publication de différents articles sur le vélo et les éventuelles indemnités kilométriques que l’Etat pourrait mettre en place cette année que l’idée d’un article m’est venue : le vélo pour aller bosser, c’est cool non ? Et pourquoi on n’est pas si nombreux que ça à s’y mettre ? Parce que je vais bosser en vélo, je vous donne quelques raisons pour peut-être, vous donner envie de vous y mettre à votre tour !


Raison n°1 : la vitesse. Avec le vélo, pas de bouchons, pas de grèves, vous allez plus vite que vous ne le pensez !


Raison n°2 : la liberté. Vous pouvez le garer où vous voulez (avec de bons antivols, ça va de soi), vous repartez quand vous voulez, vous n’êtes pas tributaire d’un horaire de train ou de bus.


Raison n°3 : l’écologie. Et oui, aller bosser en vélo, c’est carrément écologique ! Pas de pollution, pas de malus écologique, ça c’est cool !


Raison n°4 : prendre l’air. Bon je vous avoue que quand il pleut, je prends les transports en commun, mais quand le temps est clément (même s’il fait froid, suffit de bien s’équiper), voire carrément ensoleillé (surtout l’été), c’est super appréciable d’aller bosser en vélo. Et suivant l’heure à laquelle vous allez et revenez, les paysages changent en fonction de la luminosité et des saisons, de quoi redécouvrir votre parcours quotidien !


Raison n°5 : le sport. Que vous fassiez 2, 5 ou 10 km, c’est toujours ça de gagné sur les cuisses, les mollets et les fesses !


A votre bike !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0