Contribution de
sandrinebachet
Culture   Ecrans  

Pourquoi aller voir Elle s'appelle Ruby ?

Le film Elle s'appelle Ruby s'annonce comme LA comédie romantique et originale de l'année ! Un amour impossible entre un auteur et son personnage de fiction, ça peut surprendre mais voici mes 3 (excellentes) raisons d'aller le voir !

Pourquoi aller voir Elle s'appelle Ruby ? © 20th Century Fox
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Elle s'appelle Ruby s'annonce comme LA comédie romantique et originale de l'année. Un amour impossible entre un auteur et son personnage de fiction, ça peut surprendre mais voici mes 3 (excellentes) raisons d'aller le voir au cinéma !

Pourquoi y aller ?

Parce que ce sont les réalisateurs de Little Miss Sunshine !

Oui, Jonathan Dayton et Valerie Faris sont de retour au cinéma ! Et autant vous prévenir que je voue un culte à ce film et à la famille Hoover (je ne peux plus écouter Super Freak sans danser comme la petite Olive) !

Oscars du Meilleur Scenario Original et du Meilleur Acteur dans un second rôle pour Alan Arkin (le grand-père barjot), César du meilleur film étranger, Grand prix du Jury de Deauville... On ne compte plus les récompenses pour Little Miss Sunshine. Ca place la barre très haut pour Elle s'appelle Ruby ! Bref, on est très curieuses.

Zoe Kazan

Copyright photo : 20th Century Fox

Parce qu'on va forcément a-do-rer Zoe Kazan !

Actrice et scénariste du film, Zoe Kazan ( Les Noces Rebelles) est sans aucun doute la révélation de ce film ! Un premier scénario pour cette adepte des planches de théâtre au ton léger et romantique.

Inspirée par le mythe de Pygmalion et de Galatée (mais si, vous savez, le sculpteur qui tombe amoureux de sa statue...), elle nous offre une jolie réflexion sur le fantasme et l'identité. Ruby n'est pas "la fille de rêve", mais c'est une fille vraie, comme nous !

Parce que c'est un couple qui dirige un autre couple.

Qui mieux qu'un couple marié de réalisateurs pour diriger un jeune couple d'acteurs (Zoe Kazan et Paul Dano) ?

Si la jolie Zoe avoue s'être bien amusée en imaginant le rôle de Calvin pour son amoureux (elle lui a volontairement rajouté des sourires, lui qui n'aime pas ça !), les réalisateurs se sont appuyés de leur véritable passé romantique pour donner plus de crédibilité à l'histoire... Un vrai film d'amoureux !

Paul Dano Zoe Kazan

Copyright photo : 20th Century Fox

Et on attend Paul Dano au tournant après son remarquable rôle d'ado sombre et mutique dans Little Miss Sunshine (on se rappelle tous de sa scène incroyable dans le désert) !

C'est quoi l'histoire ?

Quand Calvin, romancier à succès, se met à écrire sur Ruby, la fille de ses rêves, il ne s'attendait pas à la voir débarquer pour de vrai dans sa vie ! Le plus dingue ? Il lui suffit de continuer à écrire son histoire pour la modeler selon ses volontés...

Elle s'appelle Ruby (Ruby Sparks)Un film de Jonathan Dayton et Valerie FarisAvec Paul Dano, Zoe Kazan, Chris MessinaSortie le 3 octobre 2012.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

Les derniers commentaires

  • Oui moi aussi je suis un peu choquée qu'on puise acheter les droits de ce bouquin digne d'un magazine people pour en faire une...

    posté par HelloPuppy 05 janv. 2015 - 21h54

    Merci pour ce moment, on touche le fond !

  • bonsoir a tou le monde et bonnne anne

    posté par karim83 03 janv. 2015 - 22h48

    J'ai testé le site de rencontres eDarling : épisode 2

  • J'adore

    posté par Anonyme 03 janv. 2015 - 16h35

    J'ai testé... les tatouages pour ongles !

  • Pareil, ce soir se sera en amoureux dans notre petit nid!

    posté par Anonyme 31 déc. 2014 - 15h47

    Je n'aime pas fêter le réveillon du nouvel an

  • En rajoutant un petit Damart en-dessous, c'est un look parfait même avec les températures de ces derniers jours ! ;)

    posté par chris2nantes 30 déc. 2014 - 12h09

    Mon look passe partout de l'hiver