Contribution de
sandrinebachet
Culture   Ecrans  

Pourquoi aller voir Elle s'appelle Ruby ?

Le film Elle s'appelle Ruby s'annonce comme LA comédie romantique et originale de l'année ! Un amour impossible entre un auteur et son personnage de fiction, ça peut surprendre mais voici mes 3 (excellentes) raisons d'aller le voir !

Pourquoi aller voir Elle s'appelle Ruby ? © 20th Century Fox
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Elle s'appelle Ruby s'annonce comme LA comédie romantique et originale de l'année. Un amour impossible entre un auteur et son personnage de fiction, ça peut surprendre mais voici mes 3 (excellentes) raisons d'aller le voir au cinéma !

Pourquoi y aller ?

Parce que ce sont les réalisateurs de Little Miss Sunshine !

Oui, Jonathan Dayton et Valerie Faris sont de retour au cinéma ! Et autant vous prévenir que je voue un culte à ce film et à la famille Hoover (je ne peux plus écouter Super Freak sans danser comme la petite Olive) !

Oscars du Meilleur Scenario Original et du Meilleur Acteur dans un second rôle pour Alan Arkin (le grand-père barjot), César du meilleur film étranger, Grand prix du Jury de Deauville... On ne compte plus les récompenses pour Little Miss Sunshine. Ca place la barre très haut pour Elle s'appelle Ruby ! Bref, on est très curieuses.

Zoe Kazan

Copyright photo : 20th Century Fox

Parce qu'on va forcément a-do-rer Zoe Kazan !

Actrice et scénariste du film, Zoe Kazan ( Les Noces Rebelles) est sans aucun doute la révélation de ce film ! Un premier scénario pour cette adepte des planches de théâtre au ton léger et romantique.

Inspirée par le mythe de Pygmalion et de Galatée (mais si, vous savez, le sculpteur qui tombe amoureux de sa statue...), elle nous offre une jolie réflexion sur le fantasme et l'identité. Ruby n'est pas "la fille de rêve", mais c'est une fille vraie, comme nous !

Parce que c'est un couple qui dirige un autre couple.

Qui mieux qu'un couple marié de réalisateurs pour diriger un jeune couple d'acteurs (Zoe Kazan et Paul Dano) ?

Si la jolie Zoe avoue s'être bien amusée en imaginant le rôle de Calvin pour son amoureux (elle lui a volontairement rajouté des sourires, lui qui n'aime pas ça !), les réalisateurs se sont appuyés de leur véritable passé romantique pour donner plus de crédibilité à l'histoire... Un vrai film d'amoureux !

Paul Dano Zoe Kazan

Copyright photo : 20th Century Fox

Et on attend Paul Dano au tournant après son remarquable rôle d'ado sombre et mutique dans Little Miss Sunshine (on se rappelle tous de sa scène incroyable dans le désert) !

C'est quoi l'histoire ?

Quand Calvin, romancier à succès, se met à écrire sur Ruby, la fille de ses rêves, il ne s'attendait pas à la voir débarquer pour de vrai dans sa vie ! Le plus dingue ? Il lui suffit de continuer à écrire son histoire pour la modeler selon ses volontés...

Elle s'appelle Ruby (Ruby Sparks)Un film de Jonathan Dayton et Valerie FarisAvec Paul Dano, Zoe Kazan, Chris MessinaSortie le 3 octobre 2012.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

Newsletter

Renseignez votre email puis validez

Les derniers commentaires

  • Je veux faire mon anniversaire chez moi mais c petit et on seras 10ou15 une salle c trop cher j aurais besoin de conseil si...

    posté par manon83 21 mars 2015 - 18h46

    Secrets de 5 blogueuses stylées pour un anniversaire décalé !

  • Mais arrêtez de nous raconter n'importe quoi.. hapsatou porte des tissages... Pourquoi nous faire croire que ce sont ses vrais...

    posté par Nina 20 mars 2015 - 22h03

    Les secrets beauté d'Hapsatou Sy

  • Merci les filles, je me sens moins seule !

    posté par Helene 20 mars 2015 - 20h19

    Ces marques que je ne peux plus voir en peinture

  • Je voulais juste savoire comment écrire un utilisateur de we heart it ??? SVP

    posté par Amine 20 mars 2015 - 16h32

    We heart it, mon réseau social coup de coeur !

  • Je possède une montre Wellington depuis belle lurette et à force de la voir partout, ça me blase... Mais globalement je te...

    posté par BeautedePorcelaine 20 mars 2015 - 10h31

    Ces marques que je ne peux plus voir en peinture