Contribution de
sandrinebachet
Culture   Ecrans  

Pourquoi aller voir Savages d'Oliver Stone ?

Savages, un thriller aux accents de politique et de trafic de drogue. Le nouveau long-métrage d'Oliver Stone a tout l'air d'un vrai film pour gros dur. Oui mais j'ai bien envie de me laisser tenter... Mes raisons en 5 points !

Pourquoi aller voir Savages d'Oliver Stone ? © Pathé Distribution
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Savages, c'est un thriller aux accents de politique et de trafic de drogue. Le nouveau long-métrage d' Oliver Stone a tout l'air d'un vrai film pour gros durs. Oui mais... J'ai bien envie de me laisser tenter. Mes (bonnes) raisons en 5 points !

Pourquoi y aller ?

Pour l'adaptation du best-seller de Don Winslow

Savages est tout droit tiré du livre best-seller de Don Winslow, paru en 2010. C'est LE spécialiste du milieu de la drogue et de ses trafics. Ecrite comme un scénario, son intrigue a tout de suite intéressé le cinéma et plus particulièrement Oliver Stone. On comprend pourquoi !

Pour ses têtes d'affiches

Le trio de choc est incarné par Blake Lively ( Gossip Girl), Taylor Kitsch (John Carter) et Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass et Nowhere Boy). Au casting également : John Travolta en agent corrompu, Salma Hayek en reine de cartel et Benicio del Toro en homme de main. A noter : le petit rôle d'Emile Hirsh (Into the Wild) en jeune crack de l'informatique.

Savages Oliver Stone

Copyright : Pathé Distribution

 

Pour son triangle amoureux

Savages, c'est l'histoire de Chon, ex-membre des forces spéciales de la Navy, Ben, botaniste pacifiste, et O, la narratrice du film. Un trio pas tout à fait comme les autres : ils sont amis, amants et surtout dealers de cannabis.

Pour son histoire à cent à l'heure

A l'image du film Blow avec Johnny Deep, le paradis californien se transforme vite en enfer pour nos trois héros. Au programme : lutte de pouvoir et trahison, le tout agréménté d'une bonne dose d'amour... Un cocktail explosif pour un thriller captivant.

 

Pour le perfectionnisme d'Oliver Stone

"Répétitions incessantes" sont les mots d'ordre d'Oliver Stone afin d'exceller dans les moments clés, aussi bien physiques qu'émotionnels. Le cinéaste a également fait appel à un expert en piratage informatique, un spécialiste en cannabis et un véritable agent de la DEA. Un film pro jusqu'au bout !

Blake Lively Benicio Del Toro

Copyright : Pathé Distribution

C'est quoi l'histoire ?

Ben, Chon et O vivent une vie paisible sous le soleil de Laguna Beach grâce à leur business florissant de cannabis. Tellement florissant qu'il ne va pas tarder à attirer l'attention d'Elena et de son cartel mexicain de Baja.

Tout se complique quand le cartel kidnappe la jolie O pour les pousser à coopérer. Ben et Chon n'ont alors pas dit leur dernier mot...

SavagesUn film de Oliver StoneAvec Blake Lively, Taylor Kitsch, Aaron Taylor-JohnsonSortie le 26 septembre 2012.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 
Partagez
Commentez
0

La playlist de la semaine de Pauline_B

Newsletter

Renseignez votre email puis validez

Les derniers commentaires

  • chez nous à la maison tout le monde est toujours entièrement nu comme on n'a aucun poil nul part rien du tout ça dérange...

    posté par Bruno 22 oct. 2015 - 08h16

    Je me montre nue devant mes enfants ou pas ?

  • chez nous à la maison tout le monde est toujours entièrement nu comme on n'a aucun poil nul part rien du tout ça dérange...

    posté par Bruno 22 oct. 2015 - 08h14

    Je me montre nue devant mes enfants ou pas ?

  • J'apprécie votre billet qui est excellent et j'aimerais dire ceci. Si nous sommes dans une relation amoureuse avec un ou une...

    posté par Claude 21 oct. 2015 - 23h47

    Les histoires d'amour au travail, c'est vraiment pour moi ?

  • Pour ma part je me suis mise au sport à la maison, j'ai acheté un vélo elliptique, et je m'impose 3 séances par semaines....

    posté par Anonyme 17 oct. 2015 - 16h39

    Comment me motiver à faire du sport à la maison ?

  • Pour ma part je me suis mis au sport à la maison, j'ai acheté un vélo elliptique, et je m'impose 3 séances par semaines.

    posté par Fitness 17 oct. 2015 - 16h37

    Comment me motiver à faire du sport à la maison ?