Contribution de
sandrinebachet
Culture   Ecrans  

Pourquoi aller voir Wrong de Quentin Dupieux ?

Quentin Dupieux, le réalisateur le plus surréaliste de sa génération, revient le 5 septembre 2012 avec un troisième long-métrage, Wrong. Un nouveau film unique en son genre, loin de tous les codes cinématographiques du moment. Voici nos deux bonnes raisons de ne pas le louper au cinéma !

Pourquoi aller voir Wrong de Quentin Dupieux ? © UFO Distribution
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quentin Dupieux, le réalisateur le plus surréaliste de sa génération, revient avec un troisième long-métrage, Wrong. Un nouveau film unique en son genre, loin de tous les codes cinématographiques du moment. Voici nos bonnes raisons d'aller le voir au cinéma !

Pourquoi y aller ?

Pour le génie de Quentin Dupieux

Si Quentin Dupieux a commencé à se faire connaître grâce à sa musique électronique (Mr Oizo, c'est lui), sa vraie passion reste avant tout le cinéma. En 2009, il fait sensation à Cannes avec le film Rubber , une histoire totalement loufoque sur les aventures d'un pneu psychopathe et télépathe amoureux de Roxane Mesquida . Fallait oser et on a aimé.

Abonné au genre absurde, il s'attaque avec Wrong à la relation très fusionnelle de l'homme et du chien. Quentin Dupieux nous fait voyager dans son univers décalé, entre la comédie et l'angoisse, où l'amour d'un maître pour son animal de compagnie lui fait totalement perdre la raison. Ambiance.

Jack Plotnick

Copyright : UFO Distribution

Pour la performance de Jack Plotnick et d'Eric Judor

La tête de Jack Plotnick ne vous est peut être pas inconnue... L'acteur, déjà vu dans Rubber, est un habitué du petit écran : il a eu l'occasion de jouer dans Buffy contre les vampires, The Mentalist ou encore Dr House . Dans Wrong, il signe une performance remarquable où, habité par son personnage, il alterne moments de folie et de désespoir.

Eric Judor (LE Eric de "Eric et Ramzy") n'en est pas non plus à sa première collaboration avec Quentin Dupieux. Il joue ici le rôle d'un jardiner français un peu agaçant, avec un accent volontairement (très) prononcé. Décalé et cocasse, à l'image même du réalisateur.

On a envie d'y aller parce que c'est un pari encore risqué et visiblement réussi pour le réalisateur : il a été salué lors du festival des films américains indépendants Sundance. Même si je ne suis pas sûre que l'histoire plaise à tout le monde, elle vaut le détour !

De quoi ça parle ?

Dolph croit devenir fou quand Paul, son fidèle chien, disparaît. Ne serait-ce pas un coup de l'étrange et mystérieux Master Chang ? Aidé par le détective Ronnie et la jolie Emma, il part à sa recherche. Attention cependant à Victor, le jardinier, qui ne va pas manquer de faire diversion...

Attention, soyez patientes : une scène à ne pas louper se cache juste après le générique !

Wrong, un film de Quentin Dupieux.Avec Elexis Dziena, William Fichtner, Eric Judor, Steve Little et Jack Plotnick.Sortie le 5 septembre 2012.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0