Contribution de
La rédact'
Culture  

Pourquoi Andy Warhol fait-il l'objet de tant d'attention ?

Pourquoi Andy Warhol fait-il l'objet de tant d'attention ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Robe inspirée des imprimés "coups de pinceaux" Diane Von FurstenbergWrap bag imprimés "Flowers"

 

Et si je suis folle de Warhol ?

Si je suis accro ou que je veux approfondir, je termine par :"Warhol TV"(Paris) et "Warhol Live" (San Francisco) qui mettent en avant son intérêt pour le média de masse qu'est la télévision et sa passion pour la musique. Et là l'artiste est prolifique et expérimental : soap operas, émissions de télévision sur la mode et sur la création artistique (Fifteen minutes), illustration d'une 50aine de pochettes de disques, production d'un groupe de rock, les Velvet Underground, et contribution un spectacle multimédias mêlant danses, images de films et sons...

Visuel ci-dessus : Andy Warhol, Autoportrait, 1986, The Andy Warhol Museum, Pittsburgh. Founding Collection, Contribution The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc.

Warhol dans ma penderie

Quoi de plus naturel pour des imprimés que de se retrouver sur des vêtements ? Diane Von Furstenberg, autrefois portraiturée par l'artiste aux cheveux de paille, crée une mini-collection printemps /été d'une quarantaine de pièces réparties dans quatre familles d'imprimés warholiens : coups de pinceaux, fleurs à 4 pétales, pois et camouflage. Le "wrap bag" cher à DVF n'y échappe pas, tout comme les maillots et les draps de bain. A noter que le jeanseur Pepe jeans London aussi fait dans le Warhol.

Cet été, vous pourrez donc vous promenez avec un t-shirt Elvis, Marilyn ou une boite de conserve Campbell. So fashion !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0